République tchèque

Campings en République Tchèque

Des vacances en camping en République Tchèque

Des châteaux de conte de fées. Des villes thermales très agréables et une des plus belles villes d’Europe, Prague. La République Tchèque est un pays fascinant avec des paysages saisissants, la meilleure bière du monde et une abondance de majestueuses villes chargées d’histoire, telles que Kutna Hora et Telc. Ce pays captivant est réellement béni avec tous les ingrédients pour de fantastiques vacances familiales en camping. Il possède la parfaite combinaison de culture, paysages fabuleux, des activités de plein air et une cuisine savoureuse, pour être sûr que vous rentrerez à la maison avec de merveilleux souvenirs de la République Tchèque.

En lire plus
Choisissez parmi 3 campings en République Tchèque chez Vacansoleil

Recherche:

Camping Sokol Praha

Dolní Počernice - Prague - République Tchèque

Camping parfait pour visiter Prague, dans une banlieue calme, à côté d'une forêt et de plans d'eau. Bus, métro, tramway ou train pour rejoindre la ville en quelques minutes.

Camping Praha Klánovice

Klánovice - Prague - République Tchèque

Un camping verdoyant avec de nombreux équipements sportifs pour petits et grands. Après 20 minutes en métro, vous marcherez dans le centre de l'une des villes d'Europe les plus intéressantes.

Camping 2000

Januv Dul - Monts des Géants - République Tchèque

Un beau camping, à l'ouest des Montagnes des Géants, avec beaucoup d'activités. Piscine, toboggan, belle terrasse. Idéal pour visiter Liberec et Prague.

Camper en République Tchèque près du Parc National Bohemian Switzerland, Žďárské Vrchy et le Parc National Křivoklátsko.

Vous trouverez certains des parcs nationaux les plus imposants et uniques, à moins d’une heure de route de Camping 2000 dans les Monts des Géants de la République tchèque. Le Parc National Bohemian Switzerland. Un paysage magique de forêts de pins, de vallées étonnantes, des falaises rocheuses monumentales, de profonds ravins et une remarquable diversité d’animaux et de plantes rares. C’est un endroit idéal pour des super journées de randonnées  et des merveilleuses balades en vélo ou à cheval.

Lorsque vous campez près de Prague, le Parc National Křivoklátsko est un incontournable. A une heure à l’ouest de la ville,  vous entrerez dans un monde complètement différent, dominé par des zones forestières verdoyantes, des rivières sinueuses, de charmants châteaux de conte de fées et des sentiers sans fins pour randonner, faire du vélo ou se promener à cheval. Cette incroyable réserve  de la biosphère classée par l’UNESCO sert de zone de reproduction pour près de 120 espèces d’oiseaux et pour de nombreuses espèces animales, comme le castor d’Europe, le faucon pèlerin et les cigognes noires. Dans l’Est de Prague, se situe le terrain accidenté de la réserve naturelle de Žďárské Vrchy. Ce lieu fascinant est fait de prairies de tourbe humide, de vertes et luxuriantes forêts et tout un ensemble d’espèce de plantes et d’animaux protégés, comme l’herbe à cerf des Alpes, les salamandres de feu, les hiboux pygmées et les pics noirs.


camping republique-tcheque

Les incontournables culturels près de votre camping à Prague, Kutan Hora et Liberec.

Prague est largement considérée comme une des plus belles villes en Europe. Son architecture gothique et baroque crée un cadre magiquement boho-chic, comme tout droit sorti d’un conte de fées. La ville compte plus de 1.2 millions d’habitants, est divisée en deux par la pittoresque rivière Vitava et proche du camping.  Prague offre également le meilleur de deux mondes. La vieille ville est riche en histoire,  culture et architecture, avec quelques sites fabuleux, comme l’Horloge Astronomique et le fameux Pont Charles. La Prague contemporaine offre le meilleur des arts, de la restauration et des loisirs en République Tchèque.

Les amoureux de l’architecture gothique se dirigeront vers Kutná Hora, à environ une heure à l’est de Prague. Qui abrite l’église de Ste Barbara, un site classé au patrimoine de l’UNESCO et une des plus célèbres églises gothiques de la République Tchèque. Cette remarquable petite ville est surtout connue pour l’ossuaire Sedlec, plus connu en tant « qu’église des ossements ». Cette petite chapelle a été décoré avec de os et de squelettes de quelques 70 000 personnes qui sont mortes durant la Peste Noire au 14 ème siècle.


prague

Située sur les berges de la rivière Lusatian Neisse et environnée par les montagnes Jizera, Liberec, la 5ème ville de la République tchèque, est un lieu à l’atmosphère merveilleusement détendue, avec des rues bordées d’arbres abritant de vieilles maisons, de magnifiques jardins botaniques et quelques musées fantastiques, comme le Musée des Arts de Bohème du Nord et le Musée Ferdinand Porsche.

De superbes excursions pour toute la famille depuis votre camping

Si vous séjournez dans un camping en République Tchèque, il y a plein de choses amusantes à faire avec les enfants. Emmenez-les au zoo de Prague pour une journée inoubliable. Ou pour une balade sur la rivière, à bord d’un véritable et authentique bateau à vapeur. Pour une expérience typiquement tchèque pour les enfants, rendez-vous au  théâtre de marionnettes Spejbl & Hurvínek, un célèbre théâtre pour les enfants et une très longue tradition tchèque. Si vous campez près des Monts Géants de la République Tchèque, visitez le célèbre Parc des Dinosaures et procurez des sensations fortes à vos enfants. L’endroit idéal pour de super leçons amusantes. Si vous  avez envie d’une journée active, alors rendez-vous dans la réserve naturelle près de Český Ráj, pour de belles  balades à pied et en vélo et n’oubliez pas de prendre votre pique-nique ! 

Régions en République Tchèque:

Prague

Monts des Géants