Budapest

Campings en Hongrie

Camper en Hongrie

La Hongrie. Pays de Balaton, le plus grand lac d’Europe centrale, de Tokaj, la première région officielle pour le vin, d’Harry Houdini, le maître incontesté dans l’art de l’évasion, et de Budapest, une des villes européennes les plus excitantes et vibrantes. C’est également un pays avec des paysages d’une beauté stupéfiante, culturellement riche, avec un climat chaud très agréable l’été, et qui est très abordable. Ce qui en fait une super destination pour de fantastiques vacances familiales en camping.

Il n’y a pas de mer en Hongrie, mais le lac Balaton fait plus que compenser par rapport à cela. Rendez-vous à Siòfok   pour une vie nocturne trépidante, de magnifiques plages et le cadre parfait pour des couchers de soleil. Le Miami Beach du Lac Balaton. C’est un paradis du camping l’été, pour tous les âges.

En lire plus
Choisissez parmi 3 campings en Hongrie chez Vacansoleil

Recherche:

Camping Pelso

Alsóörs - Lac Balaton - Hongrie

Un camping accueillant pour les enfants,sur la rive nord du Lac Balaton. Campingverdoyant avec un toboggan aquatique qui vous fait arriver directement dans le lac. De nombreuses activités pour tous les âges.

Camping Füred

Balatonfüred - Lac Balaton - Hongrie

Grand camping avec de superbes équipements. Plusieurs bars et restaurants, toutes sortes de tournois sportifs et grand toboggan avec arrivée dans le lac. Essayez aussi le ski nautique automatique.

Camping Éden

Neszmély - Vallée du Danube - Hongrie

Camping sympathique avec une direction enthousiaste, près du Danube et à seulement 85 km de la capitale Budapest. Une région idéale pour la randonnée, un bon restaurant sur le camping.

La magnifique nature des montagnes Gerescei, le Parc National Duna-Dráva et le Parc National Hortobágy

Faites une excursion depuis le camping et visitez la magnifique réserve naturelle de Gerecsei pour de superbes balades  à pied et à vélo. C’est également un paradis pour les grimpeurs et la réserve abrite un tableau étonnant de la vie sauvage. Le Parc national de Hortobágy représente 800 kilomètres carrés de prairies basses et de luxuriantes terres inondées avec une faune importante, du folklore et  un passé culturel. Découvrez tout une variété de fantastiques créatures dans les magnifiques paysages sauvages  de ce sanctuaire pour la faune et la flore, puis randonnez sur le sentier naturel du Lac Tisza pour admirer de superbes marécages. Le Parc National Duna-Dráva est un paradis pour les observateurs d’oiseaux. Il abrite des cigognes noires, des hérons de nuit et des pyrargues à queue blanche. Cet incroyable écosystème coloré de 50 000 hectares se situe le long des rivières Danube et Drava. Soyez patient et vous verrez des sangliers et des troupeaux de cerfs qui viennent boire au bord de l’eau.

Sites culturels les plus connus de Budapest

Régénérez-vous dans les plus grands bains médicinaux d’Europe, Széchenyi. Les locaux viennent ici pour se revitaliser dans le côté Pest de la ville, depuis plus de 100 ans. Visitez Buda castle, le château de Buda, sur la colline surplombant la rivière Danube. Empruntez le funiculaire de Buda Hill pour admirer la majesté des trésors culturels de la Galerie Nationale Hongroise. Pour les meilleurs points de vue sur la ville, visitez les féériques tours néo-gothiques de Fisherman’s Bastion. Le château Vajdahunyad est un des lieux les plus populaires à Budapest. C’est un bâtiment vraiment unique, qui présentent des caractéristiques architecturales de différentes époques. Traversez sur le pont Chain Bridge qui relie Buda à Pest. D’énormes lions en pierre veillent sur le pont de chaque côté, symboles du courage et de la résilience hongroise. 

Camping familial au bord du Lac Balaton

Le Lac Balaton est un vrai paradis pour des vacances familiales en camping et des attractions. Le fond  du lac et ses belles eaux vertes s’enfoncent en pente douce, idéal avec de jeunes enfants. Les adeptes de sports nautiques seront gâtés ici. On peut nager, naviguer, ramer, pêcher ou faire du ski nautique. Vous vous sentez un peu moins énergique ? Asseyez-vous simplement sur le rivage en sirotant un merveilleux vin en provenance des vignobles locaux de la presqu’île de Tihany. Envie de faire la fête ? Alors dirigez-vous vers Siòfok. Le Mimai Beach du Lac Balaton. Le lac possède au moins 200 km de littoral stupéfiant, bordé de charmantes villes, de stations balnéaires animées, d’anciens châteaux et de splendides plages de sable. Un emplacement parfait pour un camping. Pas étonnant que les Hongrois viennent ici depuis des siècles pour admirer le soleil se coucher après une autre journée parfaite.

De superbes excursions à la journée pour toute la famille depuis votre camping

Vous voulez associer shopping et amusement pour les enfants en Hongrie ? Alors rendez-vous au Centre des « Scientific wonder » (des « merveilles scientifiques »)au sud de Buda. Ce sont des jeux interactifs intelligents pour les enfants de tous les âges dans un centre commercial ! Vous recherchez une manière unique de visiter Budapest ? Prenez le Chemin de fer des Enfants à Hegyhát út. Le personnel du chemin de fer est constitué entièrement d’enfants des écoles, à l’exception du conducteur. Faites votre petit bonhomme de chemin sur 11 km, emplis d’amusement et de nostalgie. Pour un moment parfait en été en Hongrie, visitez l’aquaparc Annagora à Balatonfüred. Des piscines intérieures et extérieures chauffées, 12 toboggans géants et 3 toboggans enfants :  vous allez vous éclater, c’est garanti. Maman et papa peuvent se détendre dans les cabines de sauna et hammam. Le Parc d’aventure Zánkaland permet aux  enfants de se suspendre à des cordes, de faire du cheval, de glisser, de se balancer et de grimper dans une mystérieuse forêt, dans le style de Robin des Bois. Il existe également un parcours distincts pour les grands. Après toutes ces activités, retournez au camping pour décompresser et vous préparer pour une autre journée idéale. 

Régions en Hongrie:

Lac Balaton

Vallée du Danube