Carinthie

Campings en Carinthie

Des vacances en camping en Carinthie

De beaux lacs réchauffés par des sources thermales. Les étés sont chauds et agréables. Les majestueux sommets de montagnes sont impressionnants et les vallées profondes et verdoyantes. Ce sont quelques-unes des raisons pour lesquelles il existe peu de régions en Europe pouvant rivaliser avec la beauté sauvage de la Carinthie. Avec plus de 1270 lacs de montagne cristallins, tels que Wörthersee, Millstätter, Weissensee et Ossiacher, une nature à couper le souffle et une réserve infinie d'air frais et sain dans les Alpes, la Carinthie est un paradis pour les amateurs de plein air et un endroit idéal pour passer de fabuleuses vacances familiales en camping . Bien que la campagne vole définitivement la vedette en Carinthie, elle regorge de sites fascinants à découvrir près de votre camping. De l'opulence de la célèbre station de Klagenfurt au bord d’un lac, en passant par les jolis villages médiévaux de Gmünd, Friesach au château de conte de fées de Hochosterwitz, tout en haut de la colline. La Slovénie et le magnifique lac de Bled se trouvent à quelques minutes de route. Mais avec tant de plaisir à vivre près du camping, se détendre au bord de l’eau, le soleil sur votre visage et un verre de Blaufränkisch à la main, semble être le moyen idéal pour passer une autre journée merveilleuse en Carinthie!

En lire plus
Choisissez parmi 4 campings en Carinthie chez Vacansoleil

Recherche:

Camping Terrassencamping Ossiacher See

Ossiach - Carinthie - Autriche

Situé sur l'un des lacs les plus chauds de Carinthie. Agréable camping avecune végétation naturelle et une belle plage privée. Nombreuses possibilitéspour des vacances actives

Camping Am Waldbad

Dellach im Drautal - Carinthie - Autriche

Merveilleux camping dans les Alpes du Sud, très jolie piscine avec tobogganaquatique et tourbillon.

Camping Ideal Camping Lampele

Ossiach - Carinthie - Autriche

L'Ossiacher See est un lac autrichien dont la température est agréable et avec une ambiance italienne. La ville historique de Villach est toute proche. A Lampele, les enfants trouveront un mini club.

Camping Maltschacher See

Feldkirchen - Carinthie - Autriche

Ce sympathique camping, avec plage privée au Maltschacher See, dans le magnifique paysage de montagne de la lumineuse Carinthie est un excellent choix pour des vacances actives en famille.

Camping familial au bord d’un lac en Carinthie

La Carinthie est connue comme le pays des lacs. Donc, pour vous amuser en famille dans l’eau ou près de votre camping, vous êtes au bon endroit. Pendant votre temps libre, avec ses stations balnéaires animées et ses jolies villes idylliques, dirigez-vous vers le plus grand lac de Carinthie, le lac Wörthersee. Pour une ambiance plus romantique, rendez-vous dans les baies isolées du lac Millstätter See. Les randonneurs escaladent le Sentiero dell’Amore ’(chemin de l’amour) près d’Alexanderhütte. Les véliplanchistes et les parapentistes se rendent au paradis des sports nautiques du lac Ossiacher See, juste à côté du camping. Pour une expérience plus tranquille, visitez le lac Weissensee et son parc naturel pittoresque. Faites une excursion en bateau sur le lac et dégustez la plus fraîche des truites brunes accompagnée d'un délicieux vin Blauer Burgunder, pendant que le soleil se couche sur une autre journée parfaite.



 

Activités de plein air à proximité de votre camping en Carinthie

La Carinthie est un rêve devenu réalité pour les amateurs d’activités de plein air. Il y a tellement de choses à faire près de votre camping! Randonner dans le magnifique parc naturel de Weissensee. Dirigez-vous vers les lacs Wörthersee, Ossiach, Millstatt ou Weissensee pour faire du canoë, du kayak ou de la natation. Faites du vélo ou pêchre dans le parc naturel de Dobratsch près de Villach. Envie d'un peu plus d'aventure? Alors rendez-vous à Ferlach et faite sle plein d’adrénaline avec la cascade de Tschauko, le Teufelsbrücke (pont du diable) et le parc d’aventures familial Waldseilpark. Pour une expérience vraiment unique, visitez la réserve de la biosphère de Nockberge, le seul parc de haute montagne d’Europe et la plus grande forêt de pins des Alpes. Promenez-vous dans le paysage verdoyant de Carinthie et arrêtez-vous pour un délicieux pique-nique avec une vue magnifique.

City trip près de votre camping en Carinthie

La charmante ville de Klagenfurt, capitale de la Carinthie, est une ville vivante et animée, située sur les rives du lac Wörthersee, non loin de votre camping. Promenez-vous dans l'ancien Alter Platz puis installez-vous dans l'un des nombreux excellents restaurants au bord du lac pour un merveilleux déjeuner. Envie de vous faire dorloter? Visitez Villach et offrez-vous un après-midi de détente dans les magnifiques bains thermaux. Cette ville merveilleuse est connue comme étant la porte d’accès vers les lacs! Pour un peu d’histoire et de culture, dirigez-vous vers la magnifique ville médiévale de Wolfsberg pour admirer l’impressionnante église Saint-Marc et le superbe château néo-gothiquede Wolfsberg de style Tudor. La vue depuis la terrasse est à couper le souffle. Envie d'un voyage en Slovénie? Ce pays fascinant est limitrophe de la Carinthie et se trouve à seulement 45 km d’Ossiach. Parcourez le magnifique parc national du Triglav et rejoignez les villes de Jesenice ou le merveilleux Bled, célèbre pour son magnifique lac.

Activités près de votre camping en Carinthie

Envie d'un peu d'art et de culture près du camping? Visitez la maison où est né le citoyen le plus célèbre de Tulln, l’artiste Egon Schiele. Un peu plus loin (22 km) se trouve le magnifique monastère augustin du 12ème siècle de Klosterneuburg, offrant une vue majestueuse sur le fleuve. Vous voulez voir le château magique qui a inspiré le conte de fées de Blanche-Neige et des Sept Nains? Alors rendez-vous au château d'Hochosterwitz à Launsdorf. Pour un peu de culture et d'histoire en Carinthie, visitez les jolies villes médiévales de Friesach ou de Gmünd. Fan de voitures rapides? Visitez le musée automobile « Ferdinand Porsche" à Karnerau, juste en banlieue de Gmünd. Vous voulez des paysages à couper le souffle sur les Alpes autrichiennes et le lac Wörthersee? Alors dirigez-vous vers le Pyramidenkogel à Linden et montez sur la plus haute tour d'observation en bois du monde (100 m). La partie la plus amusante consiste à glisser en seulement 20 secondes sur le plus long toboggan d'Europe!