at.jpg

Campings en Autriche

Des vacances en camping en Autriche

Lorsque vous séjournez dans un camping en Autriche, vous êtes entourés par des collines verdoyantes.. En arrière-plan, les imposants sommets enneigés des Alpes brillent sereinement. Les Alpes dominent plus de la moitié du paysage autrichien. Vous trouverez de nombreux petits villages autrichiens typiques dans les vallées alpines. Ils représentent une base idéale pour de belles randonnées inspirantes en montagne ou pour des balades toniques en VTT ou en vélo de route. Les villes populaires de Vienne, Graz, Salzbourg et Innsbruck sont facilement accessibles depuis votre camping. Vous devez vraiment les visiter et à votre programme également : respirer l’air frais et revigorant, en admirant des paysages époustouflants.

En lire plus
Choisissez parmi 10 campings en Autriche chez Vacansoleil

Recherche:

Camping Terrassencamping Ossiacher See

Ossiach - Carinthie - Autriche

Situé sur l'un des lacs les plus chauds de Carinthie. Agréable camping avecune végétation naturelle et une belle plage privée. Nombreuses possibilitéspour des vacances actives

Camping Am Waldbad

Dellach im Drautal - Carinthie - Autriche

Merveilleux camping dans les Alpes du Sud, très jolie piscine avec tobogganaquatique et tourbillon.

Camping Bella Austria

Sankt Peter am Kammersberg - Styrie - Autriche

Un superbe lieu de vacances à 800 mètres d'altitude, dans la belle vallée de la Katsch, à la sortie du village. L'air pur des montagnes, idéal pour se reposer et séjourner en famille.

Camping Ideal Camping Lampele

Ossiach - Carinthie - Autriche

L'Ossiacher See est un lac autrichien dont la température est agréable et avec une ambiance italienne. La ville historique de Villach est toute proche. A Lampele, les enfants trouveront un mini club.

Camping Maltschacher See

Feldkirchen - Carinthie - Autriche

Ce sympathique camping, avec plage privée au Maltschacher See, dans le magnifique paysage de montagne de la lumineuse Carinthie est un excellent choix pour des vacances actives en famille.

Une nature merveilleuse

Comment décrire le paysage autrichien en 3 mots ? Montagnes. Bois. Lacs. Lorsque vous allez camper en Autriche, vous vous trouverez toujours au milieu d’une belle zone naturelle. La partie sud de l’Autriche, la Carinthie, comporte de nombreux lacs. Plus de 1000 en fait ! Choisissez-en un et détendez-vous au soleil, pendant que vos enfants s’amusent dans une eau transparente comme le cristal. Les lacs les plus connus sont le Lac Wörther et d’Ossiach. Le lac Maltschach est très apprécié des amateurs de sports nautiques. La région de la Styrie est plus rurale. Faites le tour des domaines viticoles et tester les produits locaux, comme des pommes très goûteuses ou des courges. La région du Tyrol est super pour la randonnée, spécialement dans les montagnes Kaiser. Sinon faites quelques brasses rafraîchissantes dans les eaux incroyablement claires du lac de loisirs Going. Visitez la grotte la plus longue du monde près de  Salzbourg, à Lamprecht. Elle fait 35 km de long ! Cette région est particulièrement appréciée des familles car elle bénéficie de pistes cyclables sans fins. Vienne est aussi un lieu fait pour le vélo. Pédalez dans la jolie campagne environnante, de la rivière Donau jusqu’aux grands parcs. Ou décompressez sur la plage Hermann, créée de toute pièce par l’homme. Le « Vienne Plage ». Très relaxant !
 

autriche camping

Découvrez de nombreux trésors culturels

Il y a tellement plus que d’incroyables paysages  à découvrir près de votre camping. Ce pays déborde absolument de trésors culturels ! Visitez le centre-ville historique de Klagenfurt en Caranthie. Un conseil : optez pour une visite guidée à pied, à travers la ville. Vous pouvez l’organiser grâce à l’Office de Tourisme. Vous flânerez en voyant au passage d’agréables places, des statues impressionnantes et de superbes fontaines. Klagenfurt possède également quelques beaux  musées, comme le Parlement de Carinthie et le Planetarium. Graz la capitale de la Styrie doit se trouver sur votre liste des lieux à voir. La ville possède un magnifique centre historique et il s’agit d’une cité classé par l’UNESCO en tant que « ville de design ». Admirez les cours pittoresques, les paisibles places et le château Eggenberg. Lorsque vous séjournez dans un camping dans la région du Tyrol, vous devez visiter la ville médiévale d’Innsbruck et le célèbre village d’Ötzi, qui date de la période néolithique. Pour les fans du film « La Mélodie du bonheur », dirigez-vous vers Salsburg pour visiter les fameux jardins du château d’Hellbrunn. Les enfants aimeront s’amuser ici avec l’eau des fontaines. Enfin et surtout, il y a Vienne, avec son merveilleux Palais Hofburg, la  Maison Hundertwasser , le complexe du MuseumsQuartier, la cathédrale St Stephen et le château Schönbrunn, rendu célèbre par l’Impératrice Sissi.

De super excursions pour toute la famille depuis votre camping

Lorsque vous avez fait le tour de toutes les attractions culturelles près de votre camping, il est temps pour un autre style de belle journée. Une que les enfants apprécieront encore plus. 3 conseils pour la Caranthie : nagez ou faites un tour en bateau sur le lac Wörther, vivez une aventure exaltante dans le parc aquatique du Lac Presseg et pendant l’été, vous pouvez profiter d’un spectacle musical du soir, avec jets d’eau  et spectacles de lumières au lac Wörther (vague sonore). 2 conseils pour la Styrie : profitez de la vue stupéfiante à 3000 mètres de haut depuis la montagne de Dachtsein, sur la r&égion de lacs la plus connue : l’aire de Salzkammergut. Le trajet en télécabine est une aventure à elle seule ! Et visitez le Parc Styrassic, un incroyable parc de dinosaures. Vous allez camper dans le Tyrol ? On vous recommande chaudement Innsbruck et le lac Going. Vous vous rendez à Salsburg ? Dans ce cas, les grottes de Lamprecht et le château où ils ont tourné le film « La Mélodie du bonheur » devraient être sur votre liste. Envie d’une balade le long de la rivière Donau ? Rendez-vous à Vienne. Et si vous êtes là de toute façon… pourquoi ne pas vous arrêter dans un vrai salon de thé viennois et vous offrir un délicieux café viennois.

Ossiacher See

Détendez-vous vraiment et amusez-vous au bord de l’eau

Chaque séjour en camping en Autriche commence toujours de la même façon : avec une vue incroyable sur les sommets montagneux, des prairies, des lacs ou des rivières sinueuses. C’est le lieu par excellence pour des vacances relaxantes. Vous pouvez vous détendre, vos enfants ont tout l’espace qu’il faut pour gambader et vous pouvez visiter ensemble les pittoresques villages de montagne. Il y a toujours beaucoup d’occasions de s’amuser au bord de l’eau, sur le camping lui-même ou tout près. Qu’est-ce que vous préférez ? Un camping au bord d’un lac, d’une rivière ou avec une piscine ? 

Régions en Autriche:

Carinthie

Tyrol

Vienne

Salzbourg

Styrie