Château Fôret

Campings en Bavière

Un séjour en camping en Bavière

Des forêts majestueuses. D’impressionnants châteaux médiévaux, de magnifiques palaces et des habitants chaleureux et hospitaliers. Un séjour en famille sur un camping en Bavière est une expérience magique. Relaxez-vous sur les rives de lacs bleu-azur. Découvrez à vélo de charmants petits villages. Randonnez à travers les paysages préservés des Alpes bavaroises et leurs parcs naturels. Puis, reprenez des forces dans un Biergarten ( brasserie en plein air) et commandez « Weiss Bier und Wurst » ( bière blanche et saucisse). La Bavière est la région idéale pour ceux qui recherchent des vacances actives, elle offre de nombreuses possibilités pour la randonnée, le VTT et le vélo de route, l’équitation, et les sport aquatiques grâce à de nombreux lacs. Le riche patrimoine historique et culturel de la Bavière est à découvrir dans les belles villes de Nuremberg, Bamberg, Wurtzbourg, Augsbourg, Ratisbonne, et son étincelante capitale Munich. Des vacances en camping en Bavière sont synonymes de vacances en famille très divertissantes dans l’une des régions les plus prisées d’Allemagne.

En lire plus
Choisissez parmi 3 campings en Bavière chez Vacansoleil

Recherche:

Camping Lackenhäuser

Lackenhäuser - Bavière - Allemagne

Camping de luxe avec haut niveau de confort près de la frontière entre l'Autriche, l'Allemagne et la République Tchèque. Nombreux équipements pour la santé mais aussi pour les enfants.

Camping Viechtach

Viechtach - Bavière - Allemagne

Paisibilité et détente dans la forêt bavaroise. Avec une piscine et de beaux sentiers de randonnée. Grand choix pour les amoureux de la nature et les propriétaires de chiens aussi. Il y a même un petit étang et un parc pour chiens.

Camping Frickenhausen

Frickenhausen am Main - Bavière - Allemagne

Agréable camping situé sur les berges de la rivière Main. Superbe situation au coeur des vignobles de la Franconie. Idéal pour les amateurs de tranquillité, de vin et pour les familles avec de jeunes enfants.

Séjour en famille sur un camping en Bavière près d’un lac ou d’une rivière

Lorsque vous séjournez sur un camping à Vietach en Bavière, vous n’êtes qu’à 5 km du très joli lac naturel du Spa Park Sankt Englmar en Bavière du Sud. C’est un endroit parfait pour se baigner avec les enfants, et merveilleusement bien situé. Pour se baigner dans un lieu préservé près du camping Lackenhaüser, vous devrez aller un peu plus loin ( 50 km), et traverser la frontière de la République Tchèque afin de vous rafraîchir dans les eaux du lac Lipno. Vous pouvez vous y baigner, faire de la planche à voile, de la voile ou pique-niquer tranquillement. Le lac de loisirs le plus proche du camping de Frickenhausen sur le Main est à 125 km. Le lac Brombachsee offre d’excellents équipements et se trouve dans un superbe environnement boisé.

Activités de plein air près de votre camping en Bavière

La Bavière est le paradis des amateurs d’activités de plein air. Il y a toujours quelque chose d’intéressant à faire à proximité du camping. Mettez vos chaussures de randonnées et partez à la découverte de vallées verdoyantes et de fabuleuses forêts. Les cyclistes seront ravis de découvrir 113.000 circuits qui quadrillent les magnifiques paysages de Bavière. Les amateurs de sports aquatiques profiteront des lacs pour nager, faire de la planche à voile ou du canoë. Les casse-cous se dirigeront vers les montagnes pour s’adonner à de palpitantes séances de parapente. Vous recherchez des activités plus calmes ? Alors, partez en randonnée à cheval à travers les magnifiques paysages bavarois ou trouvez un bel emplacement de pêche près du camping pour une agréable partie de pêche. Quel que soit votre activité d’extérieur favorite, vous êtes sûr de passer du bon temps près de votre camping en Bavière.

City trip à partir de votre camping en Bavière

Vous trouverez de nombreuses villes intéressantes en Bavière, non loin du camping. Visitez Nuremberg, la capitale officieuse de la Franconie avec ses maisons à colombage et l’une des plus importantes forteresse médiévale d’Europe. Emmenez les enfants au Musée du Jouet et relaxez-vous sur le Hauptmarkt en buvant une bière fraîche. Vous aimez l’histoire et la culture ? Rendez-vous à Wurtzbourg et admirez le Palais des princes-évêques, l’un des plus beaux monuments séculiers baroque d’Allemagne. Ou à Ratisbonne pour découvrir le Pont de pierre, l’église Saint Pierre et la vieille ville. Pour profiter d’une vue imprenable sur la ville, allez au sommet de la Forteresse Marienberg. Ceux qui s’intéressent à la télévision et à la radio peuvent se rendre à Fürth, qui fut le centre de développement de la radio et de la télévision et offre un spectaculaire Musée de la radio. Les botanistes se dirigeront vers Erlangen et tomberont amoureux de son sublime jardin botanique du 17è siècle.

A voir et à faire près de votre camping en Bavière

Il y a beaucoup de choses à voir et à faire en Bavière. Si vous séjournez sur les campings de Vietch ou Lackenhauser, traversez la frontière de la république tchèque et essayez le grand toboggan de Sankt Englmar. Visitez la charmante ville de Passau, près des frontières de l’Autriche et de la République Tchèque qui témoigne du mélange des cultures. Admirez la cathédrale baroque de Saint Stéphane, qui abrite le plus grande orgue du monde. Puis profitez d’un dîner ou d’une romantique croisière sur le fleuve au coucher du soleil. Un camping à Frickenhausen sur le Main ? Visitez la superbe ville de Bayreuth, où le compositeur Richard Wagner a écrit ses œuvres principales de 1872 à 1883. L’Opéra des Margraves et le Musée Richard Wagner sont à découvrir. Déambulez dans les ruelles pavées de Rothenbourg et laissez-vous émerveiller par les bâtiments médiévaux et Renaissance exceptionnellement bien conservés. Que les amateurs de bière soient avertis : Bamberg compte plus de 10 brasseries et sa bière fumée est légendaire !