Skip to main content

Découvrez les aventures de notre « famille testeuse » de vacances en camping

Nous avons séjourné pendant une semaine au camping 5* « Le Pommier » à Villeneuve de Berg en Ardèche. Le camping se trouve dans un immense domaine de 70 hectares en pleine nature, bien arboré, bien équipé avec des laveries, sanitaires, snack, bar, restaurants, supérette, boulangerie et des espace jeux. Côté hébergement on y trouve des mobil-homes, des tentes bungalows, des emplacements caravanes/tentes et des chalets tente (nouveauté 2017) tous équipés de mobilier de jardin.

L’accueil du camping est tout neuf, les hôtesses d’accueil agréables, sympathiques, polies. A notre arrivée, ils nous ont offert un sac cabas du camping contenant toute la documentation sur  le programme d’animation, les marchés hebdo …

Il nous ont également remis une « montre cashless » (nouveau 2017). C’est leur nouveau système de paiement pour faciliter le séjour. Une caution de 5 euros est encaissée sauf  pour les vacanciers en mobil-home. En fait on crédite et recharge la montre en CB, espèces, chèque vacances ou ticket restaurant à l’accueil du camping et en CB au niveau de l’espace aquatique, de l’espace nuit et de l’espace grill. A la fin du séjour, s’il vous reste du crédit sur votre montre, l’accueil rembourse. Je trouve ce nouveau système de paiement pratique, simple, rapide.

Concernant la WIFI ce camping  ne la propose pas gratuitement non c’est un service payant et assez cher pour ce que ça marche. J’ai choisi une offre 3 jours à 12 euros et je n’est même pas eu la connection internet jusqu’à mon mobil-home. De plus le service client injoignable donc résultats : payer pour rien et pas remboursés ; très déçus.

Côté mobil-home nous avons eu le modèle Waikiki idéal pour 6 voir 7 personnes très propre, bien agencé avec une cuisine équipée  mais il manque des rangements en particulier dans le coin cuisine. Des matelas confortables, une grande terrasse avec mobilier de jardin et 2 transats. 

Petit un cadeau de bienvenue (éponge, savon, filtre café, dose vaisselle, dose multi-usage et papier wc). Petit cadeau bien utile merci. Seul bémol les mobil-home ne sont pas équipés d’un poste TV. Dommage. Aussi les emplacements voitures étant trop étroits entre les mobil-homes le stationnement est très compliqués voir impossible .

Des animations sont proposées pendant notre séjour, un programme d’animations bien rempli au choix  de 10h à 23h.

  • Toutes les activités gratuites : Mini-golf, Aquagym, Jeux apéro, Pétanque, Tournoi foot, Tournoi volley, Club enfants
  • Toutes les activités gratuits payantes : Paint -ball, Tyroliennes, Canoë Kayak, Quad

L’espace Aquatique est juste whaou trop beau un petit coin de paradis pour les petits ET les grands.

L’espaces  est sur 3 niveaux avec grande piscine, bateau pirate eu chauffé, pataugeoire, bain remous et des toboggans à sensations par contre il faut être patient il y a entre 10/15 min d’attente.

Je trouve dommage qu’il y ait 1 escalier pour 2 toboggans et que l’on soit obligé de porter les grosses bouées encombrantes.

L’espace est très bien surveillé et sécurisé attention cependant au petits carreaux bleu qui s’enlève dans la partie pataugeoire. Sinon en cas de bobos une infirmerie est sur place.

Nous repartons de ce camping très contents d’y être resté la semaine ce fut notre première dans ce camping mais certainement pas la dernière. On rentre  avec des souvenirs pleins la tête avec de très belles rencontres et une formidable expérience famille testeuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *