Skip to main content
Camping Holiday Resort, Pologne - Vacansoleil

Des vacances en Pologne : son bord de mer et bien plus encore !

Est-ce que passer des vacances en Pologne ça vaut le coup ? Absolument ! Et on vous explique pourquoi ! Ce voisin de l’Allemagne offre aux visiteurs une belle côte avec de longues et larges plages de sable. En été, le soleil y brille comme si vous étiez sur la Costa Dorada. Et la nourriture ? Plutôt très variée. Laissez-vous tenter par des vacances en Pologne et plus précisément au camping Holiday Camping Resort à Łazy, en Poméranie Occidentale. Découvrez dans cet article les 8 atouts qu’offre la Pologne pour des vacances en plein air au soleil.

1. 11 heures de route depuis Bruxelles

Vacansoleil possède un camping en Pologne, qui jouit d’une excellente localisation à 200 kilomètres de la frontière allemande. Afin de vous rendre sur votre lieu de vacances il vous faudra compter 11 heures de route depuis Bruxelles.

2. Des plages de sable blanc

Est-ce que cette photo provient bien d’une plage en Pologne ? Oui, vous ne rêvez pas ! La côte baltique compte de nombreuses plages de sable fin, dont certaines sont blanches comme neige. Comme cela est par exemple le cas avec la plage de Rewal. Ces plages sont aussi très belles et d’accueillantes. En voici quelques unes : la plage de Dabki, de Kołobrzeg ou encore celle de Łazy.

In Polen vind je veel witte stranden

4. Des attractions pour le jeunes

Vos enfants passeront-ils d’agréables vacances en Pologne? Oh que oui ! Il y a tellement de choses à expérimenter ! Nous avons regroupé pour vous les meilleures choses à faire dans la région touristique de Poméranie Occidentale :

Hortulus Gardens : Le plus grand labyrinthe du monde à Dobrzyca
Parc Pomerania : Des attractions familiales à Pyszka, près de Kołobrzeg
Papugarnia : La plus grande volière de perroquets à Koszalin
Avana Obstacle Course : Un grand parc d’aventures à Koszalin
Park Wodny : Le paradis de la natation intérieure et extérieure à Koszalin
Rewal : son parc des baleines, son île aux trésors et ses créatures marines
Gąski : son phare, un lieu à découvrir avec toute la famille !

Vanaf de camping in Polen maak je leuke uitstapjes

5. Des vacances effervescentes

En Pologne on sait ce dont les enfants et les parents ont besoin pour passer des vacances réussies. C’est pourquoi passer des vacances en plein air dans un camping vous assurera de passer de bonnes vacances. Le camping en Pologne qui vous est proposé par Vacansoleil vous offre un séjour tout en un : Il possède un parc aquatique avec une aire de jeux aquatiques, un grand club pour enfants avec un bain de balles, plusieurs aires de jeux, un karting, un espace location de vélos et de quads, de nombreuses activités sportives – comme du hockey et du fitness en plein air – ainsi qu’une grande tente avec de l’animation, un bar et de la musique en continu. Aimez-vous le yoga ? Inscrivez-vous au cours de yoga gratuits !

Het waterparadijs op de camping in Polen is fantastisch

Op camping Holiday Camping Resort in Polen staat deze grote speeltuin

6. De belles balades

Vous aimeriez vous promener le long d’une jetée longue de 200 mètres en bord de mer ? Alors rendez-vous à Kołobrzeg ! Flânez dans cette ville et admirez sa belle cathédrale. Ne manquez également pas de faire un tour dans le ville médiévale de Koszalin ! Si vous sortez le soir pour le dîner, sachez que les pourboires sont dans la majorité des cas déjà calculés dans le prix de votre addition. Ce n’est pas le cas ? Il est alors d’usage de donner environ 10% de pourboire ou d’arrondir le montant de l’addition.

Bezoek de middeleeuwse stad Koszalin

7. Des vacances à très petit prix

Des vacances en Pologne sont également synonymes de vacances à prix défiant toute concurrence ! La monnaie locale est le zloty. Pour vous donner une idée : 4 złoty (PLN) valent environ 1 euro. C’est une conversion facile. Et si vous vous surprenez à convertir en euros votre nourriture, vos boissons et vos autres achats en Pologne … vous découvrirez très vite que cela ne coûte rien ! Si nous pouvons vous donner un conseil : lâchez-vous ! Restaurants, shopping, excursions, … allez-y c’est les vacances et votre budget reste sous contrôle !

8. De la bonne nourriture

Profitez de votre séjour en Pologne pour découvrir la cuisine locale. Mais pas de panique, il vous sera possible de commander d’autres bons plats auxquels vous êtes habitués chez nous. Car la cuisine fait aussi partie du voyage. Découvrons ensemble quelques bons petits plats types polonais. De quoi vous mettre l’eau à la bouche !

Barszcz : une soupe rouge à la betterave
Rosół : une soupe au poulet et aux nouilles
Pierogi : des ravioles farcies
Kabanos : un hot-dog local (mais un peu épicé)
Zapiekanka : s’apparente à une pizza en forme de demi-baguette
Gołąbki : des rouleaux de choux farci
Kotlet Schabowy : des escalopes à la viennoise
Bigos : un ragoût de porc ou de boeuf
Piernik : un pain d’épices au chocolat
Sernik : ressemble de très près à un cheesecake
Szarlotka : une tarte aux pommes polonaise

Kabanos zijn Poolse pikante hotdogs

La Poméranie en Pologne sera-t-elle la destination de vos vacances ?
Apprenez quelques mots de polonais ! Voici 3 mots pour vous faire comprendre en Pologne :

Bonjour – dzien dobry
Prononcez : dsjen dobrè

Au revoir – do widzenia
Prononcez : do vietzènja

Merci – dziękuję
Prononcez : dsjenkoeie

Nous vous souhaitons d’avance de miłe wakacje!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *