Skip to main content
Loire Vacansoleil

Loire : 6 belles balades depuis de votre camping

Vous partez en vacances dans la Loire ? Avec ces 6 conseils, nous vous aidons à faire de vos vacances un séjour inoubliable. Des parcs d’attractions, des vignobles, en passant par de beaux paysages, votre famille sera heureuse dans cette belle région !

1. Une promenade à Nantes

Depuis votre camping dans la Loire, vous serez très vite au coeur de Nantes. La belle partie ancienne de cette ville portuaire est le quartier de Bouffay. Vous trouverez ici le Château des Ducs de Bretagne, le bâtiment historique de Nantes. Mais poursuivez votre balade en direction du Passage Pommeraye. C’est une galerie marchande avec de nombreux beaux magasins et de bons restaurants. La galerie en elle-même est une attraction en soi !

Camping proche -> Camping L’Ile d’Offard

op vakantie in de Loire? Bezoek het prachtige stadje Nantes

Les Machines de l’île

Un incontournable ? Les Machines de l’île ! Vous apercevrez ici de gigantesques machines en mouvement sous forme d’animaux et de plantes. Voilà de quoi attirer l’attention de toute la famille !

bewonder de mooie kunstwerken in het mooie stadje Nantes in de Loire

2. A vélo comme un champion

La Loire est le terrain de jeu des cyclistes. Avec près de 400 kilomètres de pistes cyclables, il y a toujours un itinéraire fait pour vous. Par exemple, parcourez la Vallée des Rois, le long de la Loire, sur la route goudronnée qui relie Orléans à l’Atlantique. Ou empruntez l’un des itinéraires longeant les nombreux châteaux de la Loire. Gardez smartphone à portée de main !

Camping proche -> Camping Les Bois du Bardelet

3. Du shopping à en perdre la tête

Envie de faire une journée mère-fille ? Prenez la direction de Tours. La ville regorge de toutes sortes de jolies boutiques et de beaux bâtiments historiques tels que la Cathédrale Saint-Gatien. Après un agréable instant shopping passé à titiller votre carte bancaire, détendez-vous sur une terrasse du centre ville. En soirée découvrez les charmes de la ville, mangez un morceau et amusez-vous !

Camping proche – > Camping Le Parc du Val de Loire

4. Peaufinez vos photos de vacances

Une journée à Pornic est un incontournable. Ici, l’identité culturelle a été très bien préservée. Un endroit idéal pour prendre des photos pour votre album photo ou votre compte Instagram ! Prenez la pause devant le château, l’ancien port de pêche et admirez de la vue à couper le souffle. Un must pour les amateurs de fromage est la dégustation du fromage Curé Nantais. Un vrai produit régional !

Camping proche -> Camping Domaine de l’Etang

geniet in deze prachtige oude vissershaven in de Loire

5. Une dose d’adrénaline au Futuroscope

Visitez le parc d’attractions du Futuroscope ! Ce parc est idéal pour passer une agréable journée ludique en famille. Vous aventurerez-vous dans les attractions à sensations fortes pour challenger votre adrénaline ? Ou préférez-vous les spectacles 4D plus détendus ?

Camping proche ->  Camping Parc de Fierbois

zoek de adrenaline op in dit pretpark gelegen in de Loire

6. Dégustation de vins dans la Loire

Faites une excursion d’une journée dans l’un des nombreux vignobles de la Loire. Laissez-vous guider et laissez-vous tenter par une dégustation. Un conseil : le vignoble Domaine des Forges, à une demi-heure de route d’Angers. Ce vignoble est exploité par la même famille depuis 5 générations. Au cours de la visite, les propriétaires vous raconteront tout sur leurs vins et les vins de la Vallée de la Loire en général. Dégustez avec modération !

Camping proche -> Camping Domaine de l’Etang

geniet in een van de vele wijngaarden die de Loire te bieden heeft

Envie de découvrir plus de campings dans la Loire ?
Chez Vacansoleil, vous pouvez choisir parmi 7 campings dans cette belle région française !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *