Skip to main content

Comment devenir le champion du “remplissage du coffre de voiture”

Sur la route de vos vacances !

Au moment de partir en vacances, une tâche fort délicate s’impose à nous. Remplir le coffre de sa voiture … reste toujours un véritable défi. Vous avez surement déjà eu la bonne surprise et l’expérience de la valise en trop, qui ne trouve pas sa place dans l’habitacle du monospace, de la citadine ou de votre break ! Pourquoi !!! Comment faire mieux, plus facile, plus pratique, plus ergonomique ? Inutile de faire appel à un ingénieur, nous avons la solution !

Découvrez ci-dessous nos 6 conseils pratiques pour devenir un vrai pro et ne plus avoir la hantise du coffre qui ne ferme plus, voir pire … de perdre vos sous-vêtements en cours de route .. sur la route des vacances.


1. Roulez et enroulez

Vous seriez surpris de voir combien il est possible de gagner de la place en enroulant sa serviette de plage, le matelas gonflable ou encore votre garde de robe. Le résultat à l’arrivée est très convainquant et vos vêtements ne seront pas pleins de plis ou tout chiffonnés.


2. Voyagez léger

N’emportez avec vous que le stricte minimum ! Si quelque chose venait à manquer une fois sur place, vous trouverez surement votre bonheur à la supérette du camping. Bien que les dictâtes de la mode sont strictes, vous n’aurez pas besoin de 10 paires de chaussures durant vos vacances ….


3. Mangez locale

Les vacances riment également avec gastronomie et cuisine du terroir, c’est pourquoi nous vous conseillons de laisser à la maison vos “habitudes alimentaires” pour pouvoir profiter pleinement des délices culinaires que la région de vos vacances a à offrir ! Arrêtez-vous pour faire une pause dans un des petits restaurants, flânez dans les allés des marchés et dégustez des spécialités locales. Découvrez également nos formules de restauration.


4. Evitez la corvé

Épargnez-vous le fardeau de la valise qui ne ferme plus et du coffre de la voiture qui est plein à craquer ! Réservez votre kit de draps, en avance ou sur place au camping. C’est une dépense économique qui vaut vraiment le coup ! Cela vous protège contre le mal de dos qui survient après avoir porté une valise de quelques kilos et vous évitera de devoir faire plusieurs machines de lignes à votre retour de vacances !


5. Faites un check

Une semaine avant votre départ faites une liste des choses que vous ne devez absolument pas oublier pour vos vacances en camping. Par la suite cochez les choses que vous avez déjà réunis à la manière d’une “check list”. Maillots, tongs, lunettes de soleil check ! Vous voilà enfin prêt ! Vous avez tout de même oublier quelque chose ? Achetez ce qui vous manque, à la supérette du camping ou dans les alentours.


6. Restez “groupir”

Limitez vous au stricte minimum et mettez en place un quota de valises que votre famille peut emporter avec elle ! Prévenez tout le monde bien en avance pour ne pas provoquer de crise le jour du départ ! Faites un test pour voir combien de valises peuvent rentrer dans votre coffre ! Mettez toutes vos affaires près de la voiture, pour avoir une vision globale sur ce que vous devez emporter avec vous ! Si vous voyagez avec un bébé, réservez un “Kit Bébé” ce qui vous évitera de partir trop chargé.

Vous avez également des astuces et conseils en or pour remplir au mieux le coffre de votre voiture ? Donnez-nous vos avis sur notre page facebook !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *