Skip to main content
Collioure Languedoc

Les 8 plus charmants villages en Europe

Des villages qui, à coup sûr vous séduiront

Lors de vos vacances c’est souvent la beauté de beaux petits villages pittoresques qui vous font vous sentir bien, qui vous font vous sentir en vacances. Des villages aux ruelles étroites avec de part et d’autre de vieilles façades, des balcons, de jolies boutiques où vous achetez des produits locaux. Des moments que vous ne manquerez pas d’immortaliser par de belles photos devant vos monuments coups de coeur.

Passez de belles vacances dans l’un de ces 8 charmants villages

1. Le village pittoresque de Collioure en Languedoc (France)

Le village de Collioure est tout simplement magnifique ! Découvrez ses rues étroites et ses bâtiments colorés. Ce village côtier du Languedoc-Roussillon est immédiatement reconnaissable à la caractéristique de son centre avec le Château Royal de Collioure. De nombreux artistes sont littéralement tombés amoureux de ce lieu et de ses vieilles rues et l’utilisent comme source d’inspiration dans leurs œuvres. C’est aussi une station balnéaire populaire où les petites adresses sont nombreuses. La spécialité locale ? Les anchois !

2. Retour à la Renaissance à Sarlat en Dordogne (France)

Sarlat est un charmant village médiéval du Périgord, où le temps semble s’être arrêté. Beaucoup de petites maisons édifiées à Sarlat datent de la Renaissance française. Beaucoup d’entre elles ont été restaurées et sont de nos jours habitées pour préserver le patrimoine local ! Rendez-vous sur la place centrale du village pour apercevoir la Cathédrale Saint-Sacerdos de Sarlat. Non loin se trouve le plus vieux bâtiment de Sarlat … un bâtiment mystérieux, car personne ne sait ce à quoi ce bâtiment était destiné.

3. La très royale “Amboise” dans la Loire (France)

Amboise est située sur les rives de la Loire, une région aux nombreux châteaux de réputation internationale. Le château d’Amboise est probablement un des châteaux les plus remarquables de la Loire. Il est construit sur un rocher qui offre un point de vue incroyable sur les alentours. Saviez-vous que Leonardo da Vinci a également séjourné à Amboise au courant de sa vie ? Il habitait au Clos Lucé, ce bâtiment est maintenant devenu un musée qui retrace sa vie, son quotidien et où quelques-unes de ses créations peuvent être contemplées. Si vous aimez l’art et l’histoire, vous serez conquis !

4. Un retour dans le temps à Montescudaio en Toscane (Italie)

Le village de Montescudaio, situé dans la province de Pise en Toscane, est inscrit sur la liste des plus beaux villages d’Italie, le fameux “Borghi Più belli d’Italia”. Ce vieux village de Toscane a été détruit par deux fois par un tremblement de terre, mais … l’essentiel y a été reconstruit ! Y compris le château du XIIIe siècle qui orne le village. Sur la place en face de ce château, vous pouvez profiter de l’une des terrasses pour déguster un délicieux repas. Une visite à Montescudaio vous fera ressentir l’art de vivre de la Toscane et de ses habitants !

5. Burano, l’Île de la dentelle sur la Côte Adriatique (Italie)

Burano est une île situé dans les alentours de Venise. La quiétude et le calme règnent ici. Baladez-vous à l’aise à travers les belles petites ruelles et maisons colorées caractéristiques de Burano. Toute l’île de Burano vie de la confection de dentelle. Les femmes s’adonnent à cet artisanat le plus souvent lorsque leurs maris sont partis pêcher. L’esprit tranquille, elles se mettent à la tâche pour confectionner les plus belles créations dentellières. Inutile de vous conseiller sur le genre de souvenir de vacances à ramener avec vous …

6. Accessible par téléphérique : Erice en Sicile (Italie)

L’ancien village d’Erice, perché dans les hauteurs des collines Siciliennes de Trapani, est un beau petit village accessible en téléphérique ! Oui oui vous avez bien compris, en téléphérique ! Découvrez son château, ses remparts et ses églises anciennes. La vue ici est tout simplement à couper le souffle ! Durant les mois d’été de nombreux festivals médiévaux et de style Renaissance sont organisés ici.

7. Rosas et ses baies merveilleuses sur la Costa Brava (Espagne)

La station balnéaire de Rosas, située sur la Costa Brava, offre aux visiteurs des baies exceptionnelles qui sont inscrites sur la liste des plus belles baies du monde. Dalí était aussi un inconditionnel de Rosas. Ici, il créa son célèbre tableau « le Christ au-dessus de la baie de Rosas ». Notre conseil : escaladez la pente du Puig Rom et découvrez les impressionnantes ruines du château. Si l’envie vous en dit, attendez jusqu’au coucher du soleil vous aurez alors l’occasion de contempler une vue incroyable et pleine de contrastes.

8. Groznjan, un village d’art médiéval en Istrie (Croatie)

Groznjan est un véritable village d’artistes de la région de l’Istrie en Croatie. Avec pas moins de 20 galeries et studios d’art, le lieu accueille tout l’été de nombreux ateliers, mais également des académies de musique pour les musiciens en herbe. Le décor est tout simplement magnifique : des rues étroites et pavées, des maisons en pierre et des remparts médiévaux se dresseront fièrement lors de votre passage.

Afin de planifier votre séjour non loin des ces plus beaux villages en France et en Europe ne manquez pas de faire un tour sur notre site : www.vacansoleil.be

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *