Skip to main content
Paris avec des enfants

6 conseils pour profiter de votre séjour proche de Paris avec les enfants

Inscrivez ces quelques bons plans sur votre “To do list” lors de votre séjour en camping proche de Paris !

Planifiez-vous de faire un séjour en camping proche de Paris avec vos enfants ? Suivez ces quelques conseils sur notre blog ! Que ce soit sur nos campings en région parisienne ou dans des lieux ludiques d’Ile de France, vos enfants vont adorer ! De nombreuses activités sont possibles dans la capitale et sa région pour rendre vos enfants heureux !

Pour votre séjour proche de Paris, séjournez au Camping Le Chêne Gris proche de Paris et de Disneyland Paris ! Découvrez ci-dessous nos 6 activités pour un séjour en région parisienne avec les enfants !

1. Contemplez les animaux de la  Grande Galerie de l’évolution

Une impressionnante procession de girafes, d’hippopotames, d’éléphants et de quelques 6 997 autres espèces animales y sont réunies ! Rendez-vous à la Grande Galerie de l’évolution. Cette galerie fait partie du musée d’histoire naturelle. La galerie a quatre étages est située juste à côté de l’exposition des animaux africains. Vous trouverez également une section avec des animaux marins, où deux squelettes de baleines peuvent être admirées. Sur un autre étage, vous découvrirez une collection d’espèces d’oiseaux du monde … Une sortie à la Grande Galerie de l’évolution est un moment impressionnant pour les enfants, car ils observent des animaux de près et de taille réelle. De plus, le bâtiment vaut lui aussi largement le détour ! Le dôme de verre coloré laisse transparaître la lumière, tout un spectacle !

2. Le plus ancien terrain de jeu de Paris, le Jardin d’Acclimatation

Jouez sans fin dans le plus ancien terrain de jeu de Paris, le Jardin d’Acclimatation ! Avec toute la famille, vous pouvez profiter du plein air. Entre temps, vos enfants s’amuseront dans les différents terrains de jeux et dans la ferme des enfants ! Après temps de bons moments passés à vous amuser, l’appétit vous vient ? Dans le parc, vous pouvez choisir parmi 3 restaurants pour déguster une collation savoureuse. Et cela pour un prix défiant toute concurrence. Même si certaines attractions sont payantes ne manquez pas de faire un tour sur les manèges et les trampolines ! En été n’oubliez pas de prendre votre équipement de natation, car il y a aussi un terrain de jeu aquatique !

3. Un moment de repos sur la Place Georges Pompidou

Lors de votre balade dans les rues de Paris, arrêtez-vous sur la place face au musée d’art moderne,  le Centre Georges Pompidou. Les enfants adoreront regarder les courbes et son architecture. Tout au long de l’année des ateliers voire même des expositions sont adaptées pour la visite des enfants. Faites-y un tour ! Non loin du musée vous trouverez la Fontaine Stravinsky également connue sous le nom de Fontaine des automates avec ses figurines ludiques et colorées. Pendant les chaudes journées d’été, les enfants adoreront s’y rafraîchir et y jouer.

4. L’art moderne expliqué au Musée en Herbe

Au Musée en Herbe, les enfants se familiarisent avec l’art moderne de façon ludique. Ils peuvent participer ici à des ateliers et des expositions. Il y a aussi des activités pour les tout-petits. Les jeunes enfants de 2,5 ans peuvent travailler avec leurs parents pour réaliser de véritables œuvres d’art ! Vos enfants sont-ils âgés de 5 ans ou plus ? Des ateliers sont prévus pour chacun d’entre eux au fil des différentes expositions. Jusqu’au 9 septembre 2018, vous découvrirez au Musée et Herbe le monde des plus grands artistes depuis le 19ème siècle. Avec une loupe, les enfants peuvent passer au crible les secrets des plus grands artistes !

5. Expérimenter à la Cité des Enfants

Un autre musée où même les plus petits sont les bienvenus et s’amusent ! À la Cité des Enfants, vos enfants réalisent de véritables expériences. Ils apprennent pleines de choses sur la technologie, la nature et le corps humain. Le musée est divisé en 2 groupes d’âge : de 2 à 7 ans et de 5 à 12 ans. Dans la section pour les 2-7 ans, vos enfants seront mis au défi dans les domaines psychologiques, cognitives et spatiales. Cela semble compliqué, mais tout est conçu de telle sorte que ce soit amusant pour les enfants ! Ils découvrent eux-mêmes pleines de choses en faisant des expériences en tout genre. « Je peux le faire moi-même maman ! ». Dans la section pour les 5-12 ans, les tests sont axés sur le corps et la communication. Vos enfants peuvent également jouer dans un studio de télévision grandeur nature ! Notre conseil : achetez vos billet en avance en ligne, pour éviter de faire la queue dans la file d’attente !

6. Agréable et branché dans Le 104 Paris

Un bon conseil pour les enfants, mais aussi pour les parents ! Le 104 Paris est un centre culturel où il y a toujours quelque chose à voir et à faire. Le centre est un espace d’entraînement pour les jongleurs, les danseurs et les breakdancers, qui pratiquent leur art dans le hall central. Il y a toujours quelque d’attrayant à découvrir ici ! Vos enfants peuvent jouer à La Maison des Enfants, un terrain de jeu moderne conçu par la célèbre designer française Matali Crasset. Un marché bio s’y tient également chaque semaine avec des produits frais. Consultez l’agenda du centre pour voir quand les activités sont programmées. Bon à savoir : Le 104 est malheureusement fermé en août.

L’envie de découvrir toutes ces activités avec vos enfants vous gagne ? Ou préférez-vous découvrir une autre ville ? Vous trouverez plus d’informations sur l’ensemble des possibilités de séjour à Florence, Rome, Venise, Porto et bien plus encore sur notre site : www.vacansoleil.be

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *