Skip to main content
Vacances en couple avec Vacansoleil

5 idées pour des vacances à deux

Avec vos pieds dans le sable ou à la découverte des plus belles régions ?

Imaginez-vous au petit matin être réveillés en douceur par le gazouillis bucolique de petits oiseaux et à profiter avec votre moitié d’un petit-déjeuner en plein air. Que diriez-vous de passer d’agréables vacances à la campagne, en bord de plage, en bord de rivière, voire même dans une ville culturelle ? Tout cela est possible chez Vacansoleil !

Découvrez notre top 5 des campings idéals pour des vacances en couple:

Des vacances en camping en couple

Vous voilà vous deux à profiter du bon temps sur la terrasse de votre mobil-home. L’ambiance d’une chaude soirée d’été … les grillons étincelant la nuit et de petites bougies illuminant vos visages. Que prévoyez-vous de faire demain ? Un plongeon dans la piscine ? Une promenade le long d’une petite plage, un déjeuner en amoureux ou la visite d’un centre ville classé ? Vous avez l’embarras du choix !

Découvrez dans cet article du Magazine Vacansoleil 5 campings idéals pour passer vos vacances en couple. Des campings ensoleillés dans le sud ou des campings à proximité de chez vous !

  1. Des vacances entre plage et culture proche de Barcelone

Pour vous les vacances idéales sont synonymes de mer, plage et d’une ville animée à proximité ? Le camping Vilanova Park est l’adresse qu’il vous faut ! Ce site cinq étoiles est équipé de plusieures piscines, restaurants, d’un supermarché, d’un distributeur de billets, d’une salle de fitness et même d’un centre de remise en forme ! Dans les alentours profitez des plages dorées de la Costa Dorada. La plage n’est qu’à 5 km du camping ! Boissons fraîches et collations sont au rendez-vous ! L’envie de faire quelques excursions dans la région vous gagne ? Ne manquez pas Barcelone et Tarragone … les deux villes sont situées à proximité du camping de telle sorte qu’il vous est facile d’y passer une journée.

 

 

  1. Couleurs et senteurs lors d’un séjour en Provence

Vous êtes un adepte de la nature et des beaux paysages ? Vous serez alors totalement dans votre élément en Provence. Le camping La Vallée Heureuse, est situé au pied du Parc Naturel des Alpilles. Depuis le camping, vous pourrez admirer le relief des montagnes calcaires accidentées entre vallées et forêts. Envie de vous rafraîchir ? Faites un plongeon dans l’eau de la rivière toute proche ! L’avantage du camping est qu’il est facilement accessible en voiture. Élancez-vous sur la fameuse Route du Soleil et empruntez la sortie 25 en direction de Cavaillon. Si vous aimez les villages pittoresques ne manquez pas de visiter Saint-Rémy-de-Provence, d’admirer le château des Baux-de-Provence avec sa vue imprenable et de découvrir Avignon, la cité papale. La Provence verte regorge de joyaux culturels !

 

 

  1. Des vacances en bord de plage, non loin des Pyrénées

Pour le meilleur des 2 mondes – plage et nature – choisissez des vacances sur la côte à Argelès-sur-Mer au camping Le Bois Fleuri ! Depuis la piscine, vous avez une très belle vue sur les montagnes verdoyantes. Le petit train du camping vous conduira gratuitement à la plage ! Plutôt de nature sportive ? Direction les premiers reliefs des Pyrénées.  La Tour de la Massane est un endroit idéal pour pratiquer de la randonnée et faire de belles balades. Vous êtes à la recherche d’une expérience unique ? Réservez une excursion en rafting et essayez-vous au canyoning ! Course, escalade, descente en rappel et baignade sont de la partie ! Après une journée énergique, quoi de mieux que de profiter d’un bon repas ? Notre conseil sélectionnez un petit restaurant gourmand à Perpignan !

 

 

  1. Des vacances inoubliables entre canoë et paysages

Vous êtes à la recherche d’un camping 5 étoiles non loin de la rivière l’Ardèche ? Situé à quelques kilomètres du Pont d’Arc et idéal pour passer des vacances actives à deux, découvrez le camping La Plage Fleurie. Envie de nager dans la piscine, de faire du canoë dans les célèbres Gorges d’Ardèche, de courir, de faire du vélo dans les vallées, de l’escalade ou encore de vous promener dans d’impressionnantes grottes ornées de peintures murales, comme la Grotte Chauvet et celle de la Cocalière. Le long de la route arrêtez-vous pour admirer le panorama spectaculaire sur la rivière et le canyon. Visiter Vogüé, une commune labellisée “Village de Caractère” à 20 kilomètres du camping.

 

 

  1. Des vacances au pays des châteaux et des rivières

Faire des balades à vélo, visiter de grands châteaux, goûter du bon vin, faire des longueurs dans la piscine, des excursions en bateau ou en canoë, bronzer et se détendre … au camping L’Ile d’Offard, tout cela est possible ! Profitez de vos vacances à deux pour partir à la découverte de cette belle région des Pays de la Loire. Louez des vélos sur place et suivez la route de La Loire à Vélo. Savez-vous que le fleuve serpente le long du camping ? Le camping L’Ile d’Offard est situé sur une presqu’île avec une vue imprenable sur les châteaux de Saumur et celui de Brézé. Faites une halte dans l’un des plus beaux villages de France : Montsoreau. Et si vous voulez vous reposer, passez une journée sur le camping. Passez du bon temps au bord de la piscine, sur la terrasse de votre hébergement ou laissez-vous dorloter au spa.

 

 

Connaissez-vous de belles destinations pour y passer des vacances en couple ? Partagez vos meilleures expériences et aidez nos lecteurs à trouver leur destination de vacances idéale ! Plus d’informations sur les vacances en couple sont disponibles sur notre site, rubrique : “Camping à deux”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *