Skip to main content
espaces naturels

Les 10 plus beaux espaces naturels en Europe

Les perles naturelles à découvrir absolument

La nature est parfois époustouflante. Surtout si vous vous trouvez dans l’un des 10 lieux naturels uniques en Europe. Profitez d’une vue à couper le souffle ! Voici 10 sites incontournables qui méritent largement d’être inscrit à votre liste des choses à voir durant votre séjour en camping. Choisissez votre favori et passez vos prochaines vacances au milieu de ces “poumons verts ».

1.) Le parc national des lacs de Plitvice (Dalmatie – Croatie)

Dans l’arrière pays croate se trouve le parc national des lacs de Plitvice. Ce parc se compose d’un certain nombre de lacs, de cascades et de grottes. En raison de la formation naturelle de travertin (une sorte de calcaire) et de barrages, les 16 lacs ont été formés sur différentes hauteurs. Observez les belles cascades d’eau claire. Un super endroit pour se promener pendant des heures ! Séjournez en Dalmatie, dans un camping à environ une heure de route.

 

 

2.) La Sardaigne, l’île méditerranéenne (Sardaigne – Italie)

Le paysage varié de ses plages font de la Sardaigne un lieu de vacances populaire auprès des amoureux de la nature. Vous y trouverez tout : de hauts murs rocheux, des gorges abruptes et des plages cachées. A l’Est de la Sardaigne, sur la côte tyrrhénienne, se trouve Arbatax, célèbre pour ses roches rouges qui s’emmêlent avec l’eau azur. Découvrez ici les plus beaux endroits où séjourner. Faites le voyage en avion ou en bâteau !

 

 

3.) Les Gorges du Verdon (Provence – France)

Les Gorges du Verdon sont les gorges les plus célèbres et les plus grandes d’Europe. Les falaises aux parois rocheuses atteignent 700 mètres de haut, érodées par la rivière. Les Gorges du Verdon font 25 kilomètres de long et sont très populaires auprès des adeptes de nature et de sensations fortes. Faites y une balade en canoë ! Parcourez les sommets via les sentiers de randonnées ou empruntez votre voiture. Une balade dans les gorges du Verdon est l’occasion rêvée de se croire dans le Grand Canyon, sans quitter la France. Un merveilleux moment d’environ 120 kilomètres, autour de la gorge. Ne manquez pas de profiter de la vue incroyable. Nos campings en Provence !

 

 

4.) La Dune du Pilat (Les Landes – France)

La Dune du Pilat est incontestablement la plus haute dune d’Europe. Haut de 110 mètres, elle s’étend sur 3 kilomètres de long et 500 mètres de large. Située dans le département des Landes, l’ascension de la dune est un incontournable des vacances dans la région. Du sommet, regardez à travers les forêts de pins des Landes et de l’autre émerveillez-vous de cette vue sur l’Atlantique. Vous n’avez qu’une hâte .. arpenter la dune et de la voir de vos propres yeux ? Voici nos campings dans les alentours.

 

 

5.) Les Calanques (Côte d’Azur – France)

Les calanques de la Côte Bleue sont un endroit plutôt discret, que les locaux aiment préserver pour ne pas dénaturer leur beauté. Pour atteindre le coeur des Calanques, mieux vaut enfiler de bonnes chaussures de marche et être patient. Mais au final c’est le paradis qui s’offre à vous. Entendez-vous le bruit des vagues sur les rochers ? Laissez-vous éblouir par la réverbération du soleil méditerranéen qui brille de mille feux sur l’eau azur de la Grande Bleue. Baladez-vous, baignez-vous, enjambez les rochers à la recherche de crabes méfiants.  Vos vacances sur la Côte-d’Azur !

 

 

6.) Le paradis de Bohême (Turnov – République Tchèque)

Le paradis bohémien, également appelé “Cesky Raj” est une réserve naturelle remarquable. Des formations rocheuses et de belles forêts s’entrelacent dans ce bel espace. Les roches se dessinent comme des cheminées en direction du ciel. Tours, aiguilles et blocs de grès envahissent le paysage. Pour les découvrir ? Rendez-vous à 70 kilomètres de Prague pour une magnifique promenade en pleine nature. Découvrez nos campings en République Tchèque pour programmer vos prochaines vacances.

 

 

7.) La Côte d’Albâtre (Normandie – France)

La Côte d’Albâtre dispose de caractéristiques naturelles très fortes et emblématiques de la Normandie. L’Aiguille d’Étretat se distingue pour son aspect typique de roches de craie dessinées par les vagues. Depuis Étretat, vous empruntez un sentier pour admirer les formations rocheuses d’en haut. Ce site naturel se visite par tout temps ! Mettez-vous dans la peau de Claude Monet pour admirer la beauté du paysage normand. Nos campings en Normandie peuvent être trouvés ici.

 

 

8.) Le Cervin / Le Matterhorn (Wallis – Suisse)

A la frontière de la France, de l’Italie et de la Suisse se trouve l’une des montagnes les plus célèbres des Alpes: le Cervin. Cette montagne pointue et abrupte à des aires de pyramide. Pour vous rendre au plus près du sommet empruntez le train de Zermatt jusqu’à Gornergrat culminant à 3 135 mètres d’altitude. De là, vous aurez une vue splendide sur l’immense chaîne de montagnes ! Vous pouvez découvrir ce joyau naturel depuis ces campings.

 

 

9.) La grotte de glace de Eisriesenwelt (Land de Salzbourg – Autriche)

Eisriesenwelt à Werfen, en Autriche est la plus grande grotte de glace au monde. Une visite de ce palais de glace ne s’improvise pas ! Après une ascension en télécabine laissez-vous guider par une personne chevronnée. Une fois à l’intérieur ? Une scène magique s’offre à vous : des tunnels impressionnants, de beaux lacs et de gigantesques grottes. Voilà donc un lieu idéal pour les amateurs de sport. Séjournez au Kur-Camping Erlengrund ou au Camping Mauterndorf. Les deux campings se trouvent à une heure de route de Eisriesenwelt.

 

 

10.) Les grottes de Škocjan (Côte Adriatique – Slovénie)

En Slovénie, il y a beaucoup de grottes. On en dénombre pas moins de 7000 ! Celles de Škocjan valent largement le détour. Ces grottes sont également inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Une fois à l’intérieur, vous aurez l’impression d’être dans un autre monde. Les grottes ont une longueur totale de 6 kilomètres, dont la moitié est accessible au public. Souhaitez-vous visiter les grottes de Škocjan ? Vous les trouverez à une demi-heure du Camping Adria.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *