Skip to main content
l'Hérault

Le Top 10 des stations balnéaires à ne pas rater dans l’Hérault

Bienvenue en vacances dans lHérault  !

Ce petit département sur la côte du Languedoc-Roussillon est le lieu idéal pour passer des vacances reposantes et ensoleillées réussies  ! Vous avez prévu de partir en famille, entre amis ou en amoureux  ? Cela tombe bien, il y en aura pour tous les goûts  ! Choisissez parmi nos plus beaux campings dans l’Hérault. Pour le reste, on s’occupe de vous choisir les meilleures stations balnéaires où passer vos vacances. C’est parti  !

  1. Carnon Plage

C’est la station balnéaire familiale par excellence  ! Ici, les plages du Petit et du Grand Travers offrent des étendues de sable immenses séparées de la route par des dunes, c’est magique  ! Les petites cabanes sur le front de mer apportent une touche «  belle époque  », faisant référence à la bourgeoisie qui venait se baigner dans les eaux claires de Carnon au début du siècle dernier. Les amoureux aimeront particulièrement se balader sur le port de pêche le soir venu, ou même se faire une petite croisière sur le Canal du Midi un peu plus loin. En restant dans un de nos campings de Lattes, vous serez à deux pas de cette superbe station balnéaire.

  1. Palavas-les-Flots

Incontestablement la plus catalane des stations balnéaires de l’Hérault, Palavas-les-Flots ne dort jamais  ! En journée, prélassez-vous sur ses immenses plages, avant de vous balader le long de la côte vers le phare. La vue sur le littoral et l’étang y est à couper le souffle  ! Si vous êtes en famille, privilégiez la plage de l’hôtel de ville, avec aire de jeux, terrain de foot, école de voile et mini-golf. Vos chères têtes blondes aimeront particulièrement traverser le canal de la ville en empruntant le téléphérique. Et le soir venu, quoi de mieux que d’aller apprécier un spectacle dans les arènes de la ville, ou d’aller à la fête foraine juste à côté.

  1. Vic-la-Gardiole

Ce petit coin de paradis risque de particulièrement séduire les amoureux de la glisse. Car les plages sont parfois ventées et font la part belle aux amateurs de kitesurf ou de planche à voile. Au nord, la plage est plutôt étroite, recouverte de galets et… réservée aux naturistes ! Au sud, on retrouve de grandes plages de sable avec des dunes, comme sur la plage des Aresquiers. On vous conseille de faire une petite balade à cheval le long du massif de la Gardiole, un bon moment en famille garanti  !

  1. Sète

Sète, c’est le point d’ancrage idéal pour passer de belles vacances sur la côte améthyste, que ce soit en famille, en couple ou entre amis. Vous n’aurez que l’embarras du choix avec ses nombreuses plages, de la Plage sauvage du Jalabert à la crique de l’Anau, plus chargée en été. C’est un plaisir que de flâner dans le vieux port de pêche et d’apprécier les façades des petites maisons de pêcheurs colorées. Les amateurs de balades au grand air préféreront marcher le long de la Corniche, ou même tenter une petite randonnée sur le mont Saint-Clair. Et puis, impossible de rater une joute nautique, qui ne manquera pas de ranimer les rêves de chevalerie des petits comme des grands  !

  1. Marseillan Plage

Pas très loin de l’animation du Cap d’Agde, cette station permet de profiter de la côte en famille et plus au calme. Coincées entre l’étang de Thau et la mer, les plages de Marseillan séduiront les amoureux de la nature. La plage sauvage de Robinson-Est est absolument magique. Il n’est pas rare de pouvoir apprécier la vue d’une faune et d’une flore unique autour de la lagune, avec des flamants roses, des aigrettes et de multiples autres oiseaux. Sans oublier d’aller déguster un plateau de fruits de mer à la terrasse d’un petit restaurant du port.

  1. Cap d’Agde

On réduit peut-être trop souvent le Cap d’Agde à ses plages nudistes et ses boîtes de nuit qui attirent tous les jeunes du Sud-Ouest. Détrompez-vous  ! Le Cap d’Agde ravira également les familles ou les couples qui n’auront plus qu’à choisir dans un catalogue infini d’activités  : thalasso, golf, activités nautiques, parc d’attraction aquatique ou bien encore l’île des loisirs pour les enfants. Ne manquez pas non plus les plages de sable noir de la Grande Conque ou de la Plage des falaises, et parcourez le sommet des falaises du Cap d’Agde. Elles sont rares dans la région, alors profitez de leurs points de vue splendides sur la côte  !

  1. Vias Plage

Vias plage est un paradis pour les campeurs. Calme et apaisante, elle plaira aux familles et amoureux qui y éliront domicile pour les vacances  ! La plage de la Farinette, qui tient son nom de son sable aussi fin que la farine, est une plage surveillée près du centre-ville, idéale avec des enfants. Les amateurs de calme préféreront la plage sauvage de la Méditerranée. N’oubliez pas de faire une balade à vélo le long du canal du Midi, ou même une excursion en bateau, et de passer une après-midi à flâner dans les rues étroites du centre-ville historique. Les vacances s’annoncent parfaites  !

  1. Sérignan

Sérignan plage, c’est pour ceux qui ont décidé de passer des vacances loin du monde et des immeubles. Le village de Sérignan se trouve à 6 km, avec quelques commodités. Pour ce qui est de la côte, ce n’est que plages, nature et campings. On vous conseille d’aller visiter la réserve naturelle des Orpellières. On peut y observer des oiseaux de tous les types, prenez votre dictionnaire des oiseaux ! La plage des Orpellières, à l’intérieur de la réserve, est à faire absolument, avec ses dunes de sable pouvant avoisiner les 8 mètres de haut  ! De quoi bien s’amuser en famille  !

  1. Valras

Valras, c’est la station authentique de la côte, avec un cadre naturel mieux protégé que la plupart de ses comparses. L’ancien village de pêcheurs propose de jolis petits restaurants et boutiques pour flâner. Renommée par certains la Deauville du Sud, ne ratez pas ses anciennes halles et le casino au style début XXe pour vous plonger dans l’ambiance. Rive gauche, c’est un décor beaucoup plus sauvage qui se dessine au-delà des dunes, avec la réserve naturelle des Orpellières. L’été, les festivals de danse, de musique et les spectacles y sont nombreux.

  1. Vendres

Aux portes de l’Aude, Vendres plage se démarque par son caractère méditerranéen typique. Ici, pas de station imposante, mais seulement des campings, de la nature… et des vignes  ! Les plages de la Marina ou des Montilles sont immenses et au sable clair. La lagune de Vendres, entre le village et la mer, est un vaste espace protégé où observer de nombreux oiseaux, dont des flamants roses, le rêve  ! Si vous aimez le vin, visitez l’un des nombreux domaines viticoles du coin. Et puis… allez faire vos courses au marché du village, afin de goûter les spécialités locales. Miam  !

Maintenant, vous savez quelles sont les stations balnéaires «  à faire  » lors de votre séjour en camping dans l’Hérault. Notre sélection se base sur les coups de cœur de la rédaction, allez-y  !

Pour profiter pleinement de vos vacances, découvrez nos meilleurs campings dans l’Hérault  :

Découvrez tous nos autres campings dans l’Hérault et dans les environs par ici  !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *