Skip to main content
Camping Iris Parc Le Ty Nadan

A la (re)découverte de la belle Bretagne

Sur les pas d’Astérix et Obélix ….

Le 12 avril 2017, lors d’une belle journée de printemps, Tom, le coordinateur marketing de Vacansoleil France,  et moi avons pris la direction du sud Bretagne. La veille nous avions tout juste fait l’acquisition d’un tout nouveau camping pour notre chaîne Iris Parc (partenaire du groupe Vacansoleil). Vu que nous devions nous rendre en Bretagne pour un salon de blogueurs tourisme à Saint-Malo, l’occasion fut idéale pour faire un petit détour et nous rendre sur le nouveau camping, fraîchement intégré. En mai 2016, je m’étais déjà rendu sur la camping pour faire quelques repérages avec la direction d’Iris Parc. Cette seconde visite était l’occasion de découvrir le camping plus en détails. Astérix et Obélix, le retour … en Bretagne. Je vous laisse deviner qui est qui ? 😉

La redécouverte de la Bretagne

Pourquoi avoir fait le choix d’un nouveau camping Iris Parc en Bretagne ? Avec plusieures années d’expérience dans l’industrie du tourisme, j’ai parfois l’impression que la Bretagne est un peu oubliée. Cependant, depuis quelques années cette destination et plus que jamais devenue tendance auprès des français et des vacanciers européens.

Une nature incroyable, de beaux paysages, de belles plages de sable (et oui, il n‘y a pas uniquement des rochers, il y a aussi des plages de sable), un climat agréable grâce au gulf stream, de charmants villages, de resplendissantes villes côtières et une gastronomie qui met l’eau à la bouche : fruits de mer, crêpes, bières, … !  Ce que l’on constate immédiatement en arrivant en Bretagne, c’est l’attachement profond de la population pour sa région et ses traditions locales.
Passez à l’ouest pour des vacances en camping “Made in Breizh”.

Ce n’est certes pas la Provence, l’Ardèche ou encore le Languedoc-Roussillon, mais on est tellement bien en Bretagne, tellement bien en France pour ses vacances !

Le camping Iris Parc Le Ty Nadan ***** est probablement l’un des plus beaux et plus verdoyants campings de Bretagne. L’arrivée sur le camping fut plutôt agréable : le bruit de l’eau de la rivière Ellé. Elle coule le long du camping, les arbres en fleurs qui apportent de l’ombre aux visiteurs.  La rivière est tout naturellement une des attractions les plus populaires du camping ! Il est possible de s’y baigner, de pêcher et de profiter de la petite plage.

Les grands arbres centenaires alignés le long de la rivière donnent à ce site une allure de petit camping à taille humaine, ce qui en ferait presque oublier que le terrain compte plus de 325 emplacements (mobil-homes, tentes, emplacements nus, …). Les grands espaces qu’offre le camping sauront combler les amoureux de liberté, de nature et de paysages.

Lors de notre balade sur le camping, j’étais agréablement  surpris  de voir un arbre avec du gui ! Vous savez, Panoramix, le druide dans Astérix et Obélix ! Voilà de quoi préparer de la potion magique à base de gui !

Autant d’activités ! Du jamais vu sur un camping !

Les très sympathiques et ex-propriétaires du camping Le Ty Nadan, Bruno et Annie Keryhuel, ont développé sur ce camping un important panel d’activités à faire directement sur place. Nombreux sont les divertissements qui tirent profit de la rivière, telle la chasse aux trésors entre les rochers ou des excursions en canoë. Et puis pourquoi ne pas profiter du mur d’escalade, du grand parc d’accrobranches (le plus grand de Bretagne), du centre équestre, de la petite ferme aux animaux, des balades en segways et bien plus encore. Savez-vous que le camping dispose également d’un grand parc aquatique, avec ses toboggans et sa piscine couverte ? Toutes les activités proposées sur le camping sont mentionnées sur la plage du site Vacansoleil !

Les plages du Sud Bretagne et Quimperlé

Parce que nous avions une image totalement erronée du bord de mer de Bretagne, nous nous sommes rendus à la fin de la journée, à seulement 20 minutes en voiture du camping, en direction de la ville balnéaire de Guidel. Et bien, nous vous recommandons d’y faire un  tour ! Le soleil brillait, c’était très agréable … La ville historique de Quimperlé se trouve à 11 km du camping. Quimperlé est une ville où il  fait bon flâner en terrasse de nombreux petits restaurants. Idéal pour finir la journée en beauté.

Suite à notre visite du camping, voici notre conclusion : un beau camping cinq étoiles avec un 10/10 pour son ambiance, pour les activités ludiques et un 10/10 pour la nature environnante, dans une belle région. Sans oublier le confort de votre hébergement Vacansoleil. Un incontournable  pour nos clients qui pensent venir en Bretagne.

Je vous souhaite par avance un très agréable séjour au camping Iris Parc Le Ty Nadan.

Pierre Fivet
Directeur Vacansoleil France-Belgique
Alias Obélix 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *