Coronavirus

Questions & réponses sur le coronavirus et votre séjour

Dernière mise à jour : 26 février 2021

Chez Vacansoleil, nous suivons de près l'évolution du coronavirus (COVID-19). Nous recevons actuellement de nombreuses questions sur les conséquences concernant les séjours déjà réservés. Nous partageons vos préoccupations et la santé ainsi que la sécurité de nos clients sont une priorité pour nous, nous avons donc répertorié ces questions et réponses pour vous.

A ce moment, tous les clients qui partiraient en vacances pendant la période où il y a un conseil de voyage négatif ou dans les camping ouvre ses portes plus tard à cause du coronavirus , seront personnellement approchés par nos services.

En attendant, consultez les questions et réponses ci-dessous. Vous pourrez peut-être trouver la réponse à votre question.

Les informations de cette page sont régulièrement mises à jour La dernière mise à jour date du 26 février 2021.


 

Supposons que je réserve un séjour maintenant. Quelles sont mes options s'il y a des restrictions de voyage qui m'empêchent de partir après le 1er avril ?

Jusqu'au 1er avril 2021, vous pouvez annuler votre séjour sans frais et vous serez remboursé immédiatement. Cela s'applique également si votre séjour ne peut pas se poursuivre en raison du coronavirus.

A partir du 1er avril 2021, nous vous proposons deux options en cas d'avis de voyage négatif (interdiction de voyager) :
- Changement gratuit de votre réservation pour un autre camping, une autre période ou destination en 2021
- Changement gratuit pour une réservation en 2022

Changement gratuit de réservation vers un autre camping, une autre période ou destination
Vous pouvez changer votre réservation pour une autre période, un autre camping et / ou une autre destination en 2021 sans aucun frais de modification, à condition que la durée du séjour et le prix de cette nouvelle réservation soient au moins égaux à la durée du séjour et au prix de votre réservation actuelle.
 
Changement gratuit pour une réservation en 2022
Il est également possible de reporter votre séjour en 2022, bien sûr sans frais de changement. Donc sur le même camping et pour (approximativement) la même période l'année prochaine. Dans ce cas, votre réservation tombera simplement sous le couvert de ABTO / Fonds de Garantie Voyages. Votre argent est en sécurité quoi qu'il arrive.

Le montant du séjour que vous avez déjà payé sera déduit du prix de 2022. Les prix, qui ne sont pas encore connus à ce jour, devraient être à peu près les mêmes que les prix de cette année.

Si les options ci-dessus ne conduisent pas au résultat souhaité, nous rechercherons avec vous une solution adaptée. Celle-ci sera conforme aux conditions en vigueur dans le secteur au moment concerné.

Cela s'applique uniquement aux nouvelles réservations effectuées à partir du 18 janvier 2021. Les réservations avec une arrivée initiale en 2020 qui ont été modifiées jusqu'en 2021 ne peuvent pas être annulées sans frais.

Après le 1er avril 2021, vous pouvez annuler une réservation par téléphone jusqu'au jour de votre arrivée. Conformément aux conditions générales de Vacansoleil, les frais d'annulation applicables seront facturés. 

Comment puis-je utiliser mon voucher corona lors d'une nouvelle réservation ?

Vous pouvez utiliser le voucher pour toute réservation effectuée pendant la période de validité de celui-ci (dans les 18 mois suivant l'émission). La réservation elle-même peut avoir lieu tout au long de 2021.

Vous pouvez l'utiliser pour toute réservation effectuée chez Vacansoleil.

Si vous souhaitez réserver votre séjour en ligne, vous pouvez entrer le code du voucher dans la case " Code promotionnel " lors de votre réservation. Le montant du voucher sera déduit du coût total de votre réservation. Lors du paiement, cliquez sur " Paiement à réception de facture", le solde sera calculé.

S'il vous reste de l'argent sur votre voucher, vous pourrez l'utiliser pour une réservation ultérieure en 2021. 

Que se passe-t-il s'il y a soudainement des restrictions de voyage pendant mon séjour ?

Si cette situation devait survenir, nous suivons toujours les conseils et les directives du gouvernement et des autorités officielles. Vous recevrez un message de notre part, vous informant de ce que vous pouvez faire. Nous ferons tout pour vous aider du mieux possible et recherchons une solution appropriée avec vous.

Nous vous recommandons de vérifier auprès de votre assurance voyage, avant le départ, ce pour quoi vous êtes assuré si un avis de voyage négatif (interdiction de voyager) est émis pour votre destination.

Consultez régulièrement le site internet du ministère des Affaires étrangères pour rester informé sur la situation actuelle de votre destination de vacances. "

Puis-je annuler gratuitement en cas d'avis négatif de voyage (interdiction de voyage) ?

Jusqu'au 1er avril 2021, vous pouvez annuler votre séjour sans frais et vous serez remboursé immédiatement. Cela s'applique également si votre séjour ne peut pas se poursuivre en raison du coronavirus.

A partir du 1er avril 2021, nous vous proposons deux options en cas d'avis de voyage négatif (interdiction de voyager) :
- Changement gratuit de votre réservation pour un autre camping, une autre période ou destination en 2021
- Changement gratuit pour une réservation en 2022

Changement gratuit de réservation vers un autre camping, une autre période ou destination
Vous pouvez changer votre réservation pour une autre période, un autre camping et / ou une autre destination en 2021 sans aucun frais de modification, à condition que la durée du séjour et le prix de cette nouvelle réservation soient au moins égaux à la durée du séjour et au prix de votre réservation actuelle.
 
Changement gratuit pour une réservation en 2022
Il est également possible de reporter votre séjour en 2022, bien sûr sans frais de changement. Donc sur le même camping et pour (approximativement) la même période l'année prochaine. Dans ce cas, votre réservation tombera simplement sous le couvert de  ABTO / Fonds de Garantie Voyages. Votre argent est en sécurité quoi qu'il arrive.

Le montant du séjour que vous avez déjà payé sera déduit du prix de 2022. Les prix, qui ne sont pas encore connus à ce jour, devraient être à peu près les mêmes que les prix de cette année.

Si les options ci-dessus ne conduisent pas au résultat souhaité, nous rechercherons avec vous une solution adaptée. Celle-ci sera conforme aux conditions en vigueur dans le secteur au moment concerné.

Cela s'applique uniquement aux nouvelles réservations effectuées à partir du 18 janvier 2021. Les réservations avec une arrivée initiale en 2020 qui ont été modifiées jusqu'en 2021 ne peuvent pas être annulées sans frais.

Après le 1er avril 2021, vous pouvez annuler une réservation par téléphone jusqu'au jour de votre arrivée. Conformément aux conditions générales de Vacansoleil, les frais d'annulation applicables seront facturés. 

Puis-je reporter le paiement du solde jusqu'à ce que je sois certain que mon séjour pourra avoir lieu ?

Le paiement du solde doit se faire 6 semaines avant le départ. Nous avons des obligations financières envers le camping et nous ne pouvons malheureusement pas nous en écarter. Ceci s'applique également à tous les frais d'annulation. En cas d'annulation, nous sommes redevables des frais d'annulation envers le camping.

Quand serai-je remboursé du montant de mon voucher en cours ?

Nous comprenons que vous aimeriez recevoir votre argent immédiatement. Et c'est bien sûr ce que nous aimerions faire. Compte tenu des circonstances exceptionnelles, ce n'est malheureusement pas possible pour le moment.

Si nous devons rembourser tous nos clients en même temps, la survie de notre entreprise sera compromise.

En outre, des raisons administratives jouent également un rôle à cet égard. Le système de vouchers est un processus administratif compliqué qui a été mis en place sur la base d'un remboursement 18 mois après la date d'émission. L'argent versé est couvert par l'APST (Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme). 
De cette façon, nous pouvons garantir que vous récupérerez le montant. 

Tous les équipements du camping seront-ils ouverts en 2021 ?

Cela diffère selon les campings et les pays. Dans les campings où nous proposons des séjours, la plupart des installations sont ouvertes comme d'habitude, mais ce sera un peu différent de ce à quoi vous êtes habitué.

La sécurité passe avant tout. C'est pourquoi les campings suivent strictement les directives du gouvernement local. Vacansoleil n'est pas responsable de l'ouverture ou de la fermeture de certaines installations. Cela dépend de la législation locale et peut toujours changer.

Pour être pleinement informé de la situation actuelle, nous vous recommandons également de consulter le site officiel du camping. 

Il n'y a aucune restriction de voyage mais je ne me sens pas en sécurité pour voyager. Quelles règles s'appliquent alors ?

Vous pouvez annuler votre réservation sans frais jusqu'au 1er avril 2021. Vous recevrez alors immédiatement le remboursement de votre paiement. Cela s'applique uniquement aux nouvelles réservations effectuées à partir du 18 janvier 2021. Les réservations avec une arrivée initiale en 2020 qui ont été reportées pour une nouvelle réservation en 2021 ne peuvent pas être annulée sans frais.

Après le 1er avril 2021, vous pouvez annuler une réservation par téléphone jusqu'au jour de votre arrivée. Conformément aux conditions générales de Vacansoleil, les frais d'annulation applicables seront facturés.

En 2020, j'ai reçu un voucher corona. Qu'arrivera-t-il à mon voucher corona si mes vacances sont à nouveau annulées en 2021 ?

Nous vous proposons deux options en cas d'avis de voyage négatif (interdiction de voyager) :
- Changement gratuit de votre réservation pour un autre camping, une autre période ou destination en 2021
- Changement gratuit pour une réservation en 2022

Changement gratuit de réservation vers un autre camping, une autre période ou destination
Vous pouvez changer votre réservation pour une autre période, un autre camping et / ou une autre destination en 2021 sans aucun frais de modification, à condition que la durée du séjour et le prix de cette nouvelle réservation soient au moins égaux à la durée du séjour et au prix de votre réservation actuelle.
 
Changement gratuit pour une réservation en 2022
Il est également possible de reporter votre séjour en 2022, bien sûr sans frais de changement. Donc sur le même camping et pour (approximativement) la même période l'année prochaine. Dans ce cas, votre réservation tombera simplement sous le couvert de ABTO / Fonds de Garantie Voyages. Votre argent est en sécurité quoi qu'il arrive.

Le montant du séjour que vous avez déjà payé sera déduit du prix de 2022. Les prix, qui ne sont pas encore connus à ce jour, devraient être à peu près les mêmes que les prix de cette année.

Si les options ci-dessus ne conduisent pas au résultat souhaité, nous rechercherons avec vous une solution adaptée. Celle-ci sera conforme aux conditions en vigueur dans le secteur au moment concerné.

Cela s'applique uniquement aux nouvelles réservations effectuées à partir du 18 janvier 2021. Les réservations avec une arrivée initiale en 2020 qui ont été modifiées jusqu'en 2021 ne peuvent pas être annulées sans frais.

Après le 1er avril 2021, vous pouvez annuler une réservation par téléphone jusqu'au jour de votre arrivée. Conformément aux conditions générales de Vacansoleil, les frais d'annulation applicables seront facturés. 

Vais-je récupèrer mon argent si je fais une nouvelle réservation avec mon voucher Corona et que j'annule cette réservation avant le 1er avril ?

L'argent ne sera pas remboursé directement, nous nous référons aux termes et conditions du voucher.

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