Coronavirus

Questions & réponses sur le coronavirus et votre séjour

Dernière mise à jour : 6 avril 2020

Chez Vacansoleil, nous suivons de près l'évolution du coronavirus (COVID-19). Nous recevons actuellement de nombreuses questions sur les conséquences concernant les séjours déjà réservés. Nous partageons vos préoccupations et la santé ainsi que la sécurité de nos clients sont une priorité pour nous, nous avons donc répertorié ces questions et réponses pour vous.

A ce moment, tous les clients qui partiraient en vacances pendant la période où il y a un conseil de voyage négatif seront personnellement approchés par nos services .

Les informations de cette page sont régulièrement mises à jour. La dernière mise à jour date du 6 avril

Où puis-je trouver les dernières informations sur le coronavirus ?

Vous trouverez les informations les plus récentes sur le coronavirus (COVID-19) sur le site internet du SPF Santé Publique : : https://www.info-coronavirus.be/fr/.

Y a-t-il une recommandation négative de voyage pour ma destination de vacances ?

Vous pouvez trouver tous les conseils de voyage actuels par pays sur le site https://diplomatie.belgium.be/fr 
Remarque : les recommandation négatives de voyage ne s'appliquent qu'au moment du voyage.

Que faire si mes vacances sont annulées en raison de conseil de voyage négatif?

Nous vous contacterons si il y a un avis de voyage négatif émis par le ministère des Affaires étrangères pour un pays / une région en particulier ou il y a un avis de voyage négatif général pour tous les Belges de se rendre à l'étranger.
Attention: consultez le site Internet des Affaires étrangères pour voir si un délai a été précisé. S'il s'agit d'un avis de voyage généralement négatif pour tous les Belges, il est généralement valable avec les autres mesures imposées par le gouvernement belge pour lutter contre le virus Corona. Cette date peut changer en fonction des décisions du gouvernement belge ou des autorités des autres pays de destination. Ce n'est que si votre voyage est prévu pendant cette période que nous annulerons le voyage et vous contacterons vous-même. Vous avez alors plusieurs options:

1 / vous changez vos vacances en une autre période / destination / camping - vous devez payer des frais supplémentaires pour l'autre période / destination / camping. Si cela devient moins cher, nous vous rembourserons la différence.

2 / si aucune autre période / destination / camping ne vous convient, nous mettrons à votre disposition les montants payés  avec un « voucher Corona ». Ce bon Corona est un bon pour le montant que vous avez payé à Vacansoleil (acompte ou montant total du voyage). Le bon Corona est valable 1 an à compter de la date d'émission (date d'annulation du voyage d'origine) et peut être utilisé comme paiement pour un nouveau séjour Vacansoleil ou une partie de celui-ci au cas où le nouveau voyage serait plus cher. Vous devez réserver ce nouveau voyage et payer avec le bon dans l'année suivant la date d'émission. Dans ce cas, la date de départ peut être postérieure à la date de validité du voucher Corona. L'arrangement du voucher  Corona est un arrangement que le secteur du voyage (ABTO) a convenu avec SPF Economie et est également légalement réglementé par le gouvernement belge. De cette façon, vous pouvez réutiliser vos sommes de voyage payées pour des vacances Vacansoleil ultérieures. Le bon vous sera envoyé dans les plus brefs délais, mais compte tenu de la précipitation actuelle, cela peut prendre quelques semaines.
 

Le camping que j'ai réservé ouvre plus tard que prévu. Qu'est-ce que je devrais faire maintenant?

Si votre camping ouvre plus tard dans la saison en raison des conséquences du coronavirus , nous vous contacterons par téléphone dès que possible: à une date comprise entre 2 et 4 semaines avant votre départ effectif.

Que faire si je veux annuler mes vacances s'il n'y a pas d'avis de voyage négatif?

Dans ce cas , vous devez payer les frais d'annulation qui s'appliquent au moment de l'annulation. Si es frais d'annulation au moment de l'annulation sont-ils inférieurs au montant que vous avez déjà payé ? Dans ce cas, nous réglons les frais d'annulation avec votre (vos) paiement (s) et vous recevrez un bon de  valeur (voucher) du montant payé en trop. En raison de circonstances exceptionnelles, nous ne sommes malheureusement pas en mesure d'effectuer des remboursements.. Les frais d'annulation dépendent de votre date de départ et peuvent être consultés ici dans nos conditions générales.

Avez-vous souscrit une assurance annulation et avez-vous un motif d'annulation valable selon les termes de votre assurance? Vous pourrez alors demander le remboursement des frais d'annulation auprès de votre compagnie d'assurance. Veuillez contacter votre compagnie d'assurance pour ceci.

Puis-je modifier gratuitement mes vacances ?

Oui, vous pouvez modifier votre réservation gratuitement, une seule fois, jusqu’au 15-04-2020 inclus et choisir un autre camping, une autre période de vacances en 2020  et / ou un autre hébergement Vacansoleil.

Comment puis-je contacter Vacansoleil ?

Plus d’informations en ce qui concerne le contact avec Vacansoleil et les heures d’ouverture de notre bureau en Belgique se trouvent ici : https://www.vacansoleil.be/fr/a-propos-de-vacansoleil/contact/