Coronavirus

Questions & réponses sur le coronavirus et votre séjour

Dernière mise à jour : 6 mai 2021

Chez Vacansoleil, nous suivons de près l'évolution du coronavirus (COVID-19). Nous recevons actuellement de nombreuses questions sur les conséquences concernant les séjours déjà réservés. Nous partageons vos préoccupations et la santé ainsi que la sécurité de nos clients sont une priorité pour nous, nous avons donc répertorié ces questions et réponses pour vous.

A ce moment, tous les clients qui partiraient en vacances pendant la période où il y a un conseil de voyage négatif ou dans les camping ouvre ses portes plus tard à cause du coronavirus , seront personnellement approchés par nos services.

En attendant, consultez les questions et réponses ci-dessous. Vous pourrez peut-être trouver la réponse à votre question.

Les informations de cette page sont régulièrement mises à jour La dernière mise à jour date du 6 mai 2021.


 

Quelles sont mes options en cas d'avis négatif (interdiction de voyager) concernant ma destination de vacances ?

En cas d'avis négatif (interdiction de voyager) concernant votre destination de vacances, nous vous proposons les options suivantes :

  • Modification de votre réservation : nouveau camping, autre période ou nouvelle destination en 2021.
  • Report gratuit de votre réservation en 2022.

Modification de votre réservation en 2021
Vous pouvez modifier votre réservation, sans frais, en choisissant une autre période, un autre camping et/ou une autre destination en 2021, à condition que la durée de la nouvelle réservation soit au moins égale à la durée de votre réservation actuelle.

La modification gratuite  s'applique uniquement aux nouvelles réservations effectuées à partir du 18 janvier 2021. Cela ne s'applique pas aux réservations dont l'arrivée initiale  était prévue en 2020 et qui ont été reportées en 2021.

Report gratuit de votre réservation en 2022
Il est également possible de reporter vos vacances en 2022, bien entendu sans frais de modification. C'est à dire le même camping pour (approximativement) la même période l'année prochaine. Dans ce cas, votre réservation tombera simplement sous le couvert de ABTO / Fonds de Garantie Voyages. Votre argent est en sécurité quoi qu'il arrive.

Les paiements que vous avez déjà effectués seront déduits du prix de votre séjour en 2022. Ces prix, qui ne sont pas encore connus à l'heure actuelle, devraient être approximativement les mêmes que ceux de cette année.

Le report gratuit s'applique uniquement aux nouvelles réservations effectuées à partir du 18 janvier 2021. Cela ne s'applique pas aux réservations dont l'arrivée initiale était prévue en 2020 et qui ont été reportées en 2021.

Nous pensons qu'il est important que vous attendiez vos vacances avec un sentiment de sérénité. Ces solutions ne vous donnent pas satisfaction ? Alors nous chercherons avec vous une alternative conformément aux conditions applicables dans le secteur du tourisme à ce moment-là.

Comment puis-je utiliser mon voucher (*) Corona lors d'une nouvelle réservation ?

Vous pouvez utiliser le voucher pour toute réservation effectuée pendant la période de validité de celui-ci (dans les 18 mois suivant son émission). Le bon est valable sur l'ensemble des campings proposés par Vacansoleil. Le séjour peut avoir lieu pendant toute l'année en 2021.

Vous pouvez facilement utiliser votre voucher en ligne lorsque vous réservez un séjour sur notre site internet. Saisissez le code de votre voucher dans la section "Code promotionnel". Le montant est immédiatement déduit du coût total de votre réservation. Ensuite, au moment de payer, cliquez sur "Payer après réception de la facture électronique". Le solde est alors immédiatement calculé.

Il vous reste de l'argent sur votre voucher ? Vous pouvez alors l'utiliser pour une prochaine réservation en 2021.

Que se passe-t-il si des restrictions soudaines de voyage surviennent pendant mes vacances ?

Si cette situation se présente, nous suivons toujours les conseils et les directives du gouvernement et des autorités compétentes. Vous recevrez un message de notre part vous informant de ce que vous pouvez faire. Nous ferons tout notre possible pour vous aider au mieux et nous chercherons avec vous une solution adéquate.

Nous vous recommandons de vérifier avant le départ auprès de votre assurance voyage ce à quoi vous êtes assuré en cas d'émission d'un avis de voyage négatif pour votre destination.

Consultez régulièrement le site internet du (ministère des Affaires) étrangères pour rester informé sur la situation actuelle de votre destination de vacances. "

Puis-je annuler sans frais s'il n'y a pas d'avis négatif de voyage (interdiction de voyager) ?

Vous pouvez annuler vos vacances, sans frais, jusqu'au 5 avril 2021. A partir du 5 avril 2021, il ne sera plus possible d'annuler sans frais. Conformément aux conditions générales de Vacansoleil, les frais d'annulation applicables à ce moment-là seront facturés.

Jusqu'au 14 mai 2021, vous pouvez modifier votre réservation une fois sans frais  : autre période de vacances, autre  camping et/ou une autre destination en 2021, à condition que la durée du séjour et le prix de cette nouvelle réservation soient au moins égaux à la durée du séjour et au prix de votre réservation actuelle.

La modification gratuite  s'applique uniquement aux nouvelles réservations effectuées à partir du 18 janvier 2021. Cela ne s'applique pas aux réservations dont l'arrivée initiale était prévue en 2020 et ont été reportées en 2021.

Puis-je reporter le deuxième paiement jusqu'à ce que je sois certain que mes vacances auront lieu ?

Le solde de vos vacances est dû 6 semaines avant le départ. Nous avons des obligations financières envers le camping que vous avez réservé, par conséquent nous ne pouvons pas y déroger. Cela vaut également pour les éventuels frais d'annulation. En cas d'annulation, nous sommes toujours redevables des frais d'annulation au camping.

Quand pourrai-je récupérer le montant de mon voucher non utilisé ?

Votre voucher Corona est valable 18 mois à partir de la date d'émission. Cela signifie que vous recevrez le remboursement de votre voucher (partiellement) non utilisé après 18 mois.

Nous comprenons que vous souhaitiez être remboursé plus tôt. En raison des circonstances exceptionnelles, cela n'est malheureusement pas possible pour le moment, même si nous le souhaitons vivement. Si nous remboursons tous nos clients en même temps, la survie de notre entreprise sera compromise.

Les raisons administratives jouent également un rôle. Le système de voucher est un processus administratif compliqué, qui est mis en place sur la base d'un remboursement après 18 mois après la date d'émission, période pendant laquelle votre bon est couvert par l’APST. De cette façon, nous pouvons garantir que vous récupérerez le montant.

Toutes les installations du camping seront-elles ouvertes en 2021 ?

Cela diffère selon les campings et les pays. Dans les campings où nous proposons des vacances, la plupart des installations sont ouvertes, mais cela peut être un peu différent de ce à quoi vous êtes habitué.

La sécurité passe avant tout. C'est pourquoi les campings suivent strictement les directives des autorités locales. Vacansoleil n'est pas responsable de l'ouverture ou de la non-ouverture de certaines installations.

Cela dépend de la législation locale et peut toujours changer.

Pour être parfaitement au courant de la situation actuelle, nous vous recommandons également de consulter le site officiel du camping.

En 2020, j'ai reçu un voucher Corona et je l'ai utilisé pour réserver de nouvelles vacances. Quelles sont mes options si ces vacances sont à nouveau annulées en 2021 ?

S'il existe un avis de voyage négatif (interdiction de voyager) pour votre destination de vacances, nous vous proposons les options suivantes :

  • Modification sans frais de votre réservation : nouveau camping, autre période ou nouvelle destination en 2021.
  • Report gratuit de votre réservation en 2022.

Modification sans frais de votre réservation en 2021
Vous pouvez effectuer une nouvelle réservation sans frais en choisissant une autre période, un autre camping et/ou une autre destination en 2021, à condition que la durée de la nouvelle réservation soit au moins égale à la durée de votre réservation actuelle.

La modification gratuite  s'applique uniquement aux nouvelles réservations effectuées à partir du 18 janvier 2021. Cela ne s'applique pas aux réservations dont l'arrivée initiale  était  prévue en 2020 et qui ont été reportées en 2021.

Report gratuit de votre réservation en 2022.
Il est également possible de reporter vos vacances en 2022, bien entendu sans frais de modification. C'est à dire le même camping pour (approximativement) la même période l'année prochaine. Dans ce cas, votre réservation tombera simplement sous le couvert de ABTO / Fonds de Garantie Voyages. Votre argent est en sécurité quoi qu'il arrive.

Les paiements que vous avez déjà effectués seront déduits du prix de votre séjour en 2022. Ces prix, qui ne sont pas encore connus à l'heure actuelle, devraient être approximativement les mêmes que ceux de cette année.

Le report gratuit s'applique uniquement aux nouvelles réservations effectuées à partir du 18 janvier 2021. Cela ne s'applique pas aux réservations dont l'arrivée initiale était prévue en 2020 et qui ont été reportées en 2021.

Nous pensons qu'il est important que vous attendiez vos vacances avec un sentiment de sérénité. Ces solutions ne vous donnent pas satisfaction ? Alors nous chercherons avec vous une alternative conformément aux conditions applicables dans le secteur du tourisme à ce moment-là.

Quelle est la durée de validité de mon voucher Corona ?

Votre voucher Corona est valable 18 mois à compter de la date d'émission.

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