Lac slovenie

Campings en Slovénie

Camping en Slovénie

La Slovénie se situe de façon attractive entre limposante magnificence des Alpes et la pure élégance  de la côte Adriatique. Officiellement un des pays les plus verts au monde. Cest un fantasme pour les amateurs de Nature, avec une diversité de beautés naturelles dont les autres pays ne peuvent que rêver. De verdoyants paysages luxuriants de montagne, de denses forêts de pins, des lacs émeraudes, des grottes mystérieuses et de longues et superbes plages de sable. Le cadre idéal pour de spectaculaires campings.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles la Slovénie est une superbe destination pour de fabuleuses vacances de camping en famille. Premièrement, elle est encore épargnée par le tourisme de masse. Deuxièmement c’est très abordable. Et enfin et surtout, elle bénéficie d’une grande richesse historique et culturelle  et quelques-uns des plus beaux paysages en Europe. Découvrez les multiples facettes de la Slovénie et laissez-vous ensorceler et surprendre 

En lire plus
Choisissez parmi 3 campings en Slovénie chez Vacansoleil

Recherche:

Camping Terme Čatež

Čatež ob Savi - Slovénie - Slovénie

Un camping où tout est "super" ! Les enfants (spécialement les adolescents) en parleront pendant des mois, tandis que les parents apprécieront particulièrement le luxe ambiant.

Camping Adria

Ankaran - Côte Adriatique (SL) - Slovénie

Situé dans la baie de Trieste, sur la petite côte Slovène entre l'Italie etla Croatie. Grande piscine olympique proche de la plage. A voir: Trieste etles charmantes villes de Koper et Piran.

Camping Sobec

Lesce - Haute-Carniole - Slovénie

Camping logé sur un site spacieux, dans un bras de la rivière Sava Dolinka, non loin du fameux Lac de Bled. Le camping possède aussi un lac de loisirs. Vous aimez les danses folkloriques?

La belle campagne de Logarska Dolina, Postojna, Kočevje et le Parc National Triglav

Le paysage slovénien est magnifique, riche et varié. La verte vallée alpine de Logarska Dolina comptent  de nombreuses  cascades, des falaises rocheuses et des montagnes. Faites une excursion depuis votre camping pour visiter le Parc National de Triglav avec une rivière d’un magnifique vert émeraude et le splendide Lac Bled, le lieu le plus populaire en Slovénie. Postojna possède des grottes avec de multiples galeries à explorer. 20 km de  boyaux, de galeries, et des salles qui culminent à presque 50 mètres de hauteur de plafond. Dans la région de Kočevje on trouve les forêts primaires les mieux préservées en Europe. Habitat pour les ours, les loups, des lynx et des aigles. 

Les sites culturels majeurs à Ljubljana, Bled, Piran et Maribor

La solide forteresse médiévale de Ljubljana Castle surplombe la dynamique capitale de la Slovénie depuis le 12 ème siècle. Faites le trajet en tram jusqu’au sommet pour des points de vue stupéfiants sur Ljubljana. Les amateurs d’art se dirigeront vers la jolie ville de Piran en bord de mer. Un chef d’œuvre médiéval avec des musées à voir. L’image culturelle la plus iconique de Slovénie est celle du Lac Bled à la magnifique couleur émeraude et d’ imposants châteaux sur les collines environnantes , le surplombant. Cela se situe tout près du camping : vraiment super pour une excursion simple et plaisante, à la journée. Les amateurs de vin visitent Maribor pour voir Stara trta, le plus vieux vin du monde, qui remonte au 16 ème siècle.


slovenie camping

Camper au bord de la mer en Slovénie

La Slovénie possède seulement 47 km de Côte Adriatique (SL), mais c’est la qualité qui compte , pas la quantité. La plage la plus grande et la plus populaire est celle de Portoroz et elle possède certaines étendues des plus jolies plages de sable de la Côte Adriatique. Les villes portuaires d’Izola, Piran et Koper ont des plages de galets très agréables, avec de l’eau cristalline. Les vacances en camping en bord de mer en Slovénie sont actives, avec de nombreuses occasions de nager, faire du snorkeling, du ski nautique, de la voile ou pêcher.

De superbes excursions à la journée pour toute la famille depuis votre camping

Amusez-vous dans le Parc Pustolovski à Straža Bled. Cet incroyable parc accro-branche amusera petits et grands. Les vrais casse-cou exploreront  les grottes de Postojna. Un petit train vous emmène le long des 5 km de galeries. Le château de Predjama tout proche, vous ramènera au temps de l’aventure et des chevaliers. Des donjons sombres, des pont-levis et des cachots. A mi-chemin des 123 m du sommet. Pour un super apprentissage ludique, visitez le parc Vulkania et apprenez tout sur les volcans de la région de Goricko. Tellement amusant, et si près du camping.


Ankaran

Régions en Slovénie:

Côte Adriatique (SL)

Haute-Carniole

Slovenie