900x175_land-polen.jpg

Campings en Pologne

Camping en Pologne

Vous partez en vacances en Pologne ? C’est une nouvelle destination déjà richement plébiscitée et mise en avant ! Les étés sont chauds et ensoleillés et la longue côte compte de nombreuses belles grandes plages. Il y a aussi beaucoup de choses à voir dans les nombreuses villes historiques du pays. Baignez-vous toute la journée : plage, camping, lacs, vous aurez l’embarras du choix. Votre budget vacances restera raisonnable grâce aux prix abordables affichés ici. Que pourriez-vous demander de plus pour de superbes vacances en plein air ?

En lire plus
Choisissez parmi 1 camping en Pologne chez Vacansoleil

Recherche:

Camping Holiday Camping Resort

Łazy - Poméranie occidentale - Pologne

Ce camping est un véritable paradis pour toute la famille. 150 mètres de la mer. Logements spacieux et modernes. Un super parc aquatique avec aire de jeux d'eau. 3 terrains de jeux. Un grand club pour enfants et une Fun House!

Vacances familiales en Pologne

Pas besoin de conduire jusqu’au Sud de l’Europe pour passer de superbes vacances en famille près de la mer. Un camping en Pologne a aussi beaucoup à offrir. Piscines, plages, parcs d'attractions, lieux historiques, sports nautiques, espaces naturels et bien plus encore ! Et la gastronomie est excellente ! Il y en aura pour tous les goûts. Même des pizzas et des pâtes si c’est ce que vous préférez. Manger au restaurant est incroyablement abordable en Pologne.

3 choses utiles pour votre voyage vers votre camping en Pologne :

  1. Vous n’avez pas besoin de permis de conduire international en Pologne.

  2. Il est obligatoire d’avoir un triangle de signalisation, un gilet de visibilité et un extincteur dans votre voiture

  3. Autoroutes A1, A2 et A4 sont accessibles via péage. Vous pouvez payer avec une carte de crédit ou en espèces (en złoty et en euros). Votre monnaie vous sera toujours rendue en złoty.

pologne camping

Le littoral : de grandes plages de sable

Vous pouvez passer de belles journées à la plage en séjournant dans un camping en Pologne. La Pologne étant à l'est de l'Allemagne, et compte une frontière maritime. Vous vous baignerez dans la mer Baltique pour être précis. Le littoral de plus de 500 km compte de nombreuses plages toutes plus belles les unes que les autres. La plupart d'entre elles sont de larges plages de sable où vous pourrez vous détendre pendant que les enfants construisent des châteaux de sable. Mais il y a aussi des étendues de sable plus petites et plus isolées. Vous avez une âme de sportif ? Alors, vous adorerez la route cyclable difficile VeloRoute 10 qui longe la côte. La côte polonaise est unique. Vous trouverez également des lacs d’eau salée, qui étaient autrefois des criques et des baies.

Le pays des 1000 lacs et autres superbes espaces naturels

Plus loin dans les terres, il y a également de nombreux de lacs. Surtout en Mazurie. Cette région compte plus de 2000 lacs ! Près de votre camping, appréciez les superbes paysages que la nature vous offre. Tels que le célèbre désert de Basse-Silésie, la plus grande région boisée de Pologne. La forêt de Białowieża, qui abrite le bison européen, et qui est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Les étonnantes gorges de la rivière Dunajec sont très appréciée des amateurs de rafting !

Séjourner avec des enfants en Pologne

Vous trouverez de nombreux endroits amusants où emmener vos enfants pendant vos vacances en Pologne. Bien sûr, la mer est toute proche des zones touristiques prisées du Nord de la Pologne. Avancez-vous dans les terres où vous trouverez de nombreux parcs pour passer la journée avec vos enfants. Parcs d'attractions, parcs à thème, parcours aventure et jardins superbement aménagés où vous pourrez vous détendre pendant que les enfants nourrissent les canards, se défoulent dans une aire de jeux ou courent dans un labyrinthe botanique. Si vous êtes en vacances avec des enfants, ils auront besoin de leurs documents de voyage.

Villes populaires

Il y a beaucoup de villes célèbres en Pologne, telles que Cracovie et Varsovie, avec leurs centres historiques. Malbork est également connue pour son plus grand château médiéval au monde : Slot Mariënburg. Torun, Wroclaw, Gdansk, Poznan, Lublin, Lodz, Katowice, Szczecin, Sopot, Zakopane et Zamosc sont également des villes populaires. Promenez-vous dans les vieux quartiers, puis prenez un verre et un repas dans la partie plus moderne de la ville. Bon à savoir : Les grandes villes de Pologne ont souvent des points d'accès Wi-Fi gratuits. Bien que vous n’en ayez pas nécessairement besoin, la Pologne faisant partie de l’UE, vous pouvez donc souvent utiliser votre abonnement Internet mobile habituel.

Endroits amusants en bord de mer près de votre camping

Quelques endroits amusants à visiter dans la région touristique prisée de la Pomeranie occidentale au bord de la mer sont : Wolin, Międzyzdroje, Rewal, Dobrzyca, Gaski, Kołobrzeg et Dabki. Découvrez ce que vous pouvez faire sur la page spéciale Poméranie occidentale.

Hortulus

Quelles sont les spécialités culinaires de Pologne ?

Pendant vos vacances en camping en Pologne, vous aurez envie de savourer un bon repas en bonne compagnie. Mais à quoi ressemble la gastronomie polonaise ? Il y a de nombreuses années, la nourriture de base était à base de pommes de terre et de chou, mais les choses ont évolué depuis et maintenant, la cuisine polonaise est fortement influencée par la Méditerranée. Les plats polonais proposés sont ainsi plus variés et les vacanciers ont beaucoup plus de choix.

Le petit-déjeuner et le déjeuner se composent de pain avec du fromage, de saucisses, d’œufs ou de confiture, avec du thé ou du café. Pour le dîner, vous trouverez de nombreuses soupes, telles que la soupe polonaise traditionnelle à la betterave rouge, la soupe aux pois, la soupe aux lentilles ou la plus connue soupe aux tomates ou au poulet. Les plats principaux polonais se composent principalement de viande, de pommes de terre et de légumes, mais les pizzas et les pâtes sont également très populaires. Et pour le dessert ? Commandez une tarte aux pommes (szarlotka), un gâteau au fromage (sernik) ou un pain d'épices (piernik) au chocolat !