Côte Pouilles

Campings en Pouilles

Camping dans les Pouilles

Vous cherchez des vacances variées dans le sud-est de l'Italie ? Alors, pensez à choisir un camping dans les Pouilles. Cette région, méconnue des touristes, abrite tous les éléments pour des vacances réussies : de belles plages de sable, des falaises abruptes, des villes baroques, une architecture impressionnante, un paysage vallonné et, bien-sûr, une excellente gastronomie. Cette partie de l'Italie plaira aux fins gourmets. Dans cette région, vous ne vous ennuierez pas : sorties culturelles, promenades surprenantes à pieds ou à vélo, dégustation de délicieux plats et surtout baignade dans la mer cristalline. Tout cela aux environs de votre camping dans les Pouilles. Vacansoleil a sélectionné les meilleurs équipements pour vous dans la région romantique des Pouilles.

En lire plus
Choisissez parmi 2 campings en Pouilles chez Vacansoleil

Recherche:

Camping La Masseria

Gallipoli - Pouilles - Italie

Un superbe camping familial juste à côté des eaux cristallines de la mer deSalento. Les enfants adoreront le superbe complexe aquatique. De très bons aménagements, près du village de pêcheurs de Gallipoli.

Camping Capo Vieste

Vieste - Pouilles - Italie

Romantique Puglia. Une merveilleuse baie avec une plage de sable et une école de surf et de voile. Les ados particulièrement vont apprécier, mais les plus petits ne sont pas oubliés.

Visites culturelles autour de votre camping dans les Pouilles

Depuis votre camping dans les Pouilles, région également appelée Apulia, vous pouvez découvrir la culture locale en visitant plusieurs sites intéressants. La région regorge de monastères, abbayes, sanctuaires, autels et églises pour ceux qui apprécient les monuments et édifices religieux. Quelques exemples emblématiques sont les sanctuaires de San Nazario et San Michele Arcangelo et l'abbaye de Santa Maria Ripalta. A travers toute l'Italie, vous trouverez de nombreuses routes de pèlerinage. L'histoire peu commune de cette région a laissé son empreinte tout autour de votre camping dans les Pouilles. 

La côte italienne des Pouilles à proximité de votre camping

Si vous séjournez dans un camping dans les Pouilles, vous serez toujours près du littoral, entre la mer Adriatique et la mer Ionienne. Vous trouverez de magnifiques formations rocheuses, de superbes plages de sable blanc et de nombreuses baies où vous pourrez nager dans une eau cristalline ou vous détendre sur la plage. Les amateurs de plongée pourront aussi profiter de la région des Pouilles. Dans cette belle mer azur vous pourrez observer les coraux, brèmes, hippocampes, épaves, grottes et encore beaucoup d'autres beaux éléments naturels. Ainsi, au cours de votre séjour en camping dans les Pouilles / Apulia, vous pourrez plonger dans l'eau claire de la mer ou vous détendre avec vos enfants sur les plages de sable blanc. 

Villes et villages historiques de charme dans les Pouilles

La région des Pouilles abrite de très charmantes villes. Lorsque vous séjournez sur un camping dans les Pouilles, cela vaut véritablement le détour de visiter l'une de ces villes, comme la ville de Lecce par exemple. Cette ville est connue comme la Florence du sud et est célèbre pour sa beauté pittoresque. Les maisons de Trulli à Alberobello, Monti et Aia Piccola méritent assurément d'être  découvertes lors de votre séjour en camping dans les Pouilles. Ce sont des petites maisons blanches construites en calcaire, avec un toit conique et souvent décorées avec des symboles religieux et mythologiques. 

Festivals gastronomiques accueillants

Si vous séjournez sur un camping dans les Pouilles, vous pourrez naturellement profiter de la délicieuse cuisine italienne. Cependant, dans la région des Pouilles, vous trouverez plus que des pizzas et des pâtes. La région est connue pour ses produits frais et ses savoureux ingrédients, dont des plats de poisson. Des festivals culinaires sont régulièrement organisés sur les places de certaines villes. Vous pourrez déguster des plats typiques sur les différents étals. Chaque mois, un ingrédient ou plat différent est mis à l'honneur. Assurez-vous d'être présent sur l'un de ces événements pendant votre séjour dans un camping dans les Pouilles. 

Toute personne à la recherche d'un cadre diversifié en Italie sans tourisme de masse devrait réserver un séjour en camping dans les Pouilles.