Port Vendée

Campings en Vendée

Camper en Vendée

140 km de grandes plages sécurisées de sable  qui descendent doucement dans les eaux bleu clair de l’océan Atlantique. Un micro climat tempéré qui baigne une des régions les plus ensoleillés de France. Les stations balnéaires animées de Saint-Jean-de-Monts ou des Sables-d'Olonne, des villages pittoresques et des ports de pêche. Oui, la Vendée possède vraiment tous les ingrédients pour des vacances familiales en camping  parfaites au bord de la mer. Où que vous campiez sur la magnifique côte vendéenne, vous avez toujours la garantie de plages spectaculaires et de divertissements sans fins au bord de la mer. Les amateurs de plein air trouveront également un petit coin de paradis sur la Côte de Lumière, avec de nombreuses activités nautiques et plus de 1000 km de pistes cyclables balisées.

En lire plus
Choisissez parmi 16 campings en Vendée chez Vacansoleil

Recherche:

Camping Les Biches

Saint-Hilaire-de-Riez - Vendée - France

Endroit calme en forêt. Bons aménagements et ambiance agréable avec de jolies villes comme Apremont à proximité et les plages de Saint Hilaire à 10 mn en voiture.

Camping L'Océano d'Or

Jard-sur-Mer - Vendée - France

Un camping situé à un km des plages de sable de Vendée. Superbe piscine avec toboggans aquatiques. Nombreuses excursions possibles avec les enfantsdans les environs.

Camping Domaine de Beaulieu

Givrand - Vendée - France

Lors de votre séjour en Vendée, n'oubliez pas de visiter « Le Grand Parc du Puy du Fou », un magnifique parc avec entre autres des spectacles d'oiseaux, un théâtre romain, un fort de l'an 1000, une ville médiévale et un village du XVIII siècle.

Camping La Dune des Sables

Les Sables-d'Olonne - Vendée - France

Vue sur la mer et la plage est à côté du camping. Une parfaite combinaison pour les amateurs de plage et les familles. Profitez d'une glace sur le boulevard des Sables.

Camping Village de la Guyonnière

Saint Julien des Landes - Vendée - France

Camping 5 étoiles orienté vers les enfants avec grands emplacements et supers plaisirs aquatiques. En bord de lac, dans une région calme et verte. A 10 km de l'Atlantique.

Les amoureux de la nature pourront visiter l'une des plus grandes zones humides de France, le Marais Poitevin, pour observer une faune et une flore magnifiques. Les villes de La Roche-sur-Yon, Les Herbiers et Challans proposent de superbes excursions à la journée depuis votre camping. Cette dernière est la capitale de la volaille en France, vous êtes donc assuré de trouver une cuisine fabuleuse ici ! Vous voulez procurer à vos enfants des émotions qu’ils n’oublieront jamais? Le parc d'attractions du Puy du Fou aux Epesses et le train à vapeur de Mortagne-sur-Sèvre feront l'affaire. Si vous recherchez un endroit idéal pour des vacances en famille dans un camping au bord de la mer, la Vendée pourrait bien être la destination de vos rêves!

Camping familial en bord de mer en Vendée

La Vendée est un véritable paradis pour les amoureux de la plage. Elle possède plus de 140 km de plages de sable parmi lesquelles vous pourrez faire votre choix. De l'animation des stations chis et réputées de Saint-Jean-de-Monts et des Sables-d'Olonne, aux plages plus calmes de Bretignolles-sur-Mer ou de Jard-sur-Mer. Vous recherchez une ambiance plus méditerranéenne et une vie nocturne éclectique? Alors dirigez-vous vers La Tranche sur Mer et ses 8 km de plages de sable fin. Vous voulez combiner une journée à la mer et un bon dîner? Visitez la charmante ville portuaire de Saint-Gilles-Croix-de-Vie. Vous trouverez 4 plages et un grand choix d'excellents restaurants pour profiter tranquillement d'une pause déjeuner. À quelques kilomètres au nord se trouvent les plages familiales de Saint-Hilaire-de-Riez bien adaptées pour les familles, avec de nombreuses activités pour les enfants. Les surfeurs se dirigent vers le sud pour trouver des vagues, aux Conches ou à La Terrière. Où que vous soyez en Vendée, il y a toujours une belle plage non loin de votre camping!

Activités de plein air à proximité de votre camping en Vendée

La Vendée est un paradis pour les cyclistes et possède le plus grand réseau de pistes cyclables en France, avec plus de 1 100 kilomètres de routes balisées. Sautez sur votre vélo depuis votre camping et roulez le long d’impressionnantes dunes de sable, de jolies plages, de magnifiques zones humides et de villes pittoresques qui jalonnent la côte. Les amateurs de sports nautiques pourront nager, surfer, faire de la planche à voile, du kayak de mer et de la voile en mer. Pour passer une bonne journée en plein air en Vendée, louez un bateau et pêchez en mer. Les amoureux de la nature se dirigeront vers l’une des plus grandes zones humides de France, le Marais Poitevin, pour faire une promenade en barque dans la Venise Verte de la région. Vous pourriez avoir de la chance et repérer un martin-pêcheur ou un cerf. Envie de faire de l'équitation? Alors dirigez-vous vers la forêt entre Le Pissot et Notre Dame-de-Riez. Avec un paysage aussi magnifique à votre porte, il y a toujours quelque chose d'amusant à faire près de votre camping.

City trip près de votre camping en Vendée

De nombreux endroits intéressants sont à visiter en Vendée, non loin de votre camping. La Roche-sur-Yon est la plus grande ville de la région et a été conçue par Napoléon lui-même. Les gourmands visiteront le Musée du chocolat tenu par la célèbre famille Gelencser. Les amateurs d'équitation se rendent au prestigieux haras du Haras de la Vendée. Terminez la journée avec une belle visite de la ville en calèche. Challans est la capitale alimentaire de la Vendée et mondialement connue pour son canard. Promenez-vous dans le joli centre-ville, puis faites votre choix dans l’un des nombreux excellents restaurants, pour goûter le meilleur Canard de votre vie! Le vieux marché de la ville des Herbiers, dans la région nord-est de la Vendée, est l’endroit idéal pour offrir aux enfants une agréable excursion à la journée. Le parc d'attractions du Puy du Fou est à seulement quelques kilomètres et l'incroyable balade en train à vapeur de Mortagne-sur-Sèvre à seulement 10 minutes. Lorsque vous campez dans le nord de la Vendée, l’impressionnante ville de Nantes mérite une visite. Admirez l'incroyable hymne aux créations de Jules Vernes aux Machines de l'Ile. C’est une excellente combinaison d’art, de technologie et de fantaisie.

A voir et à faire près de votre camping en Vendée

Les plages à proximité de votre camping sont bien sûr une grande attraction en Vendée. Les Sables d'Olonne est le lieu idéal pour combiner une journée au bord de l'eau, du shopping agréable et la dégustation d’excellents fruits de mer. La jolie ville portuaire de Saint-Gilles-Croix-de-Vie est également à voir absolument. Pour d’autres aventures , prenez le ferry pour la belle petite île de l’Île d’Yeu, avec ses plages de sable fin, ses dunes et ses luxuriantes forêts de pins verdoyants. La Vendée est la capitale française du canard, alors visitez la charmante ville de Challans pour savourer la délicieuse spécialité locale, le Canard de Challans. Voulez-vous gâter les enfants et leur donner une leçon d'histoire passionnante? Rendez-vous au parc d'attractions du Puy du Fou aux Epesses. Il met en scène des spectacles historiques spectaculaires mettant en vedette des personnages célèbres, des gladiateurs romains au roi Arthur, avec des effets spéciaux dont Hollywood serait fier. Envie d'un vrai vin de Vendée à rapporter au camping? Dirigez-vous vers le sud jusqu'à Brem-sur-Mer et découvrez pourquoi le vin de cette région est si populaire.