Moulins

Campings en Pas de Calais

Séjourner dans le Pas-de-Calais

Lors de vos vacances en camping dans le Pas-de-Calais, vous découvrirez la richesse et la diversité de cette région française. Ce département est célèbre pour ses longues plages de sable fin, ses magnifiques formations de falaises calcaires et ses élégantes stations balnéaires. Mais l'intérieur est également formidable. Les forêts denses, les parcs et les moulins à vent font tous partie du paysage. De belles villes comme Dunkerque, Calais et Lille complètent le tableau de cette région aux multiples facettes. Vous recherchez un lieu propice à la détente, aux activités, à l’art, à l’histoire et des paysages diversifiés? Réservez votre camping préféré dans le Pas-de-Calais chez Vacansoleil.

En lire plus
Choisissez parmi 2 campings en Pas de Calais chez Vacansoleil

Recherche:

Camping Château du Gandspette

Éperlecques - Pas de Calais - France

Domaine typique d'un château majestueux, proche de la frontière belge (parcde loisirs Plopsaland!). Le restaurant et le bar dans la vieille ferme créent une ambiance conviviale.

Camping Dune Fleurie

Quend - Pas de Calais - France

Un camping familial et tranquille à Quend, dans la Somme, à seulement 2 km de la plage. Belle piscine intérieure et extérieure chauffée, excellentes installations sportives et animations pour les enfants.

Découvrez la nature autour de votre camping

Depuis votre mobil-home dans un camping du Pas-de-Calais, promenez-vous dans la belle campagne. L’intérieur des terres se compose principalement de forêts vertes et offre des vues magnifiques. Vous trouverez beaucoup de pistes cyclables et de sentiers de randonnée qui vous mèneront aux plus beaux endroits de la région. Contemplez les plus beaux sites touristiques, la campagne vallonnée, les falaises côtières et les villages de pêcheurs les plus caractéristiques. Autour de votre camping dans le Pas-de-Calais, vous trouverez un cadre idéal pour la randonnée et le cyclisme, seul ou en famille.

Découvrez la Côte d'Opale

La côte n’est jamais très éloignée de votre camping dans le Pas-de-Calais. Le littoral du Pas de Calais se nomme la Côte d’Opale . Les magnifiques falaises de craie blanche et les belles plages sont agréables à découvrir. Vous pouvez nager, bronzer et regarder le monde sous-marin fascinant. Passer des vacances en camping dans le Pas-de-Calais est donc particulièrement adapté aux amateurs de soleil, de mer, de plage et de sports nautiques.

Sorties culturelles

Depuis votre camping dans le Pas-de-Calais, vous pourrez admirer la belle culture française. Visitez des galeries d'art avec des œuvres de Matisse et de Rubens ou admirez la magnifique vieille ville de Lille. Découvrez le patrimoine culturel au centre des remparts de la charmante vieille ville de Boulogne sur Mer. Montreuil sur Mer se compose d'églises, de chapelles, de vieilles rues et d'un mur d'enceinte de trois kilomètres. La région fourmille de culture.

Jolies sorties à faire depuis votre camping

Votre camping dans le Pas-de-Calais est un point de départ idéal pour des excursions en famille. Visitez le Parc naturel régional de l'Avesnois et observez des animaux tels que des chats sauvages et des salamandres. Passez une journée dans l'agréable Dunkerque, où vous trouverez l'un des plus grands ports de France. Vous allez faire plaisir à vos enfants lorsque vous passerez une journée à Plopsaland à La Panne, juste de l'autre côté de la frontière belge. Vous souhaitez passer une bonne journée de shopping pendant votre séjour dans un camping du Pas-de-Calais? La ville de Calais est l'endroit où vous devez vous rendre.