Pont Gironde

Campings en Gironde

Des vacances en camping en Gironde

Avec des plages de sable blanc qui s’étendent à perte de vue, avec une des villes parmi les plus populaire et progressiste, Bordeaux et une des meilleures régions viticoles au monde, La Gironde possède tous les éléments pour une expérience réellement fabuleuse de vacances familiales en camping. Les amateurs de plein air vont s’éclater ici, avec lOcéan Atlantique et des lacs deau douce qui procurent de nombreuses opportunités pour nager, surfer, faire du canoë, du kayak ou du bateau. Les cyclistes peuvent suivre  la route le long du magnifique littoral, pendant que les randonneurs se promènent dans le joli Parc Naturel Régional des Landes de Gascogne. A la recherche de quelque chose de réellement spectaculaire ? Alors escaladez les plus grandes dunes dEurope, l’énorme Dune du Pilat. Les amateurs de vin seront au paradis en Gironde. Visitez les vignobles mondialement connus du Médoc, Saint-Emilion, Margaux et Pauillac et noubliez pas dacheter quelques bouteilles à savourer à votre retour sur le camping.

En lire plus
Choisissez parmi 4 campings en Gironde chez Vacansoleil

Recherche:

Camping Atlantic Club Montalivet

Vendays-Montalivet - Gironde - France

Ce lieu de villégiature sur les plages de l'Atlantique est aussi bien que neuf après complète rénovation, avec piscine chauffée et centre de bien-être avec sauna et hammam.

Camping Soulac Plage

Soulac-sur-Mer - Gironde - France

Une plage appréciée, près de l'estuaire de la Gironde. Ici tout le monde - enfants, adolescents, adultes - passeront de bons moments. Grand parc aquatique et animation quotidienne. Et enfin, le meilleur pour la fin : une vue exceptionnelle sur l'océan Atlantique !

Camping Domaine de Soulac

Soulac-sur-Mer - Gironde - France

Petit camping familial avec beaucoup d'ombre. Vous pouvez déjà sentir les embruns. Préparez-vous à nager, bronzer et construire des châteaux de sable. Ou sautez simplement dans la piscine du camping !

Vacances familiales au bord de la mer en Gironde

Si ce sont des plages que vous voulez, alors vous êtes au bon endroit ! La Gironde possède des kilomètres et des kilomètres de littoral sauvage tout près de votre camping, avec des plages adaptées pour tous les âges et centres d’intérêts. Les familles avec de jeunes enfants se dirigeront vers la Baie d’Arcachon, où un bras de mer vous assure une baignade avec des eaux plus tranquilles. Vous recherchez une station balnéaire animée avec beaucoup de bars et de restaurants ? Alors rendez-vous dans les stations animées de Soulac-sur-mer ou de Montalivet. Vous pouvez également faire un court trajet en ferry depuis Soulac-sur-Mer jusqu’à la célèbre station balnéaire de Royan et de La Grande Conche ou plus intime : la plage Pontaillac. Pour une expérience plus tranquille mais particulièrement chic dans un endroit plus isolé, visitez Lège-Cap-Ferret, la capitale française de l’huitre. Achetez-les directement aux bateaux et mangez-les au bord de l’eau.

Activités de plein air à proximité de votre camping en Gironde

En campant en Gironde, vous pourrez pratiquer de nombreuses activités de plein air. Des étendues infinies de côtes préservées sont idéales pour s'amuser dans l'eau pour toute la famille. Les surfeurs, les véliplanchistes et les kitesurfers se dirigent vers les eaux plus sauvages de Lacanau ou de Biscarrosse Plage. La Baie d’ Archachon est idéale pour faire du canoë ou du kayak. Vous voulez pêcher votre propre dîner pour le retour au camping? Louez un bateau et partez en mer. Une journée passionnante est garantie! Les cyclistes vont se régaler en Gironde. Roulez sur la piste cyclable de l’Atlantique, Vélodyssey, le long des plages et des pinèdes, de Soulac sur Mer à Hourtin ou Lacanau jusqu'à Lège-Cap-Ferret. Vous cherchez un moyen de donner de l'exercice aux enfants et de vous amuser également? Montez ensuite les dunes géantes du Pilat. Vous serez récompensé par une vue inoubliable et un plongeon rafraîchissant en contre-bas.

City trip près de votre camping en Gironde

Bordeaux est la ville la plus importante non loin de votre camping en Gironde. Une visite à la Cité du Vin est un must. Ce magnifique musée sur le vin vous apprendra tout ce que vous devez savoir sur votre millésime préféré. Marchez le long des magnifiques berges aménagées et n’oubliez pas de visiter l’Opéra le Grand Théâtre . Avec votre nouveau savoir sur le vin, rendez-vous dans les charmantes villes de Libourne et de Bergerac. Ce sont des secteurs célèbres pour la viticulture, avec de charmants vieux châteaux et d’excellents circuits de dégustation de vin. Promenez-vous dans la vieille ville de Bergerac, passez devant des bâtiments à colombages et dirigez-vous vers le Cloître des Récollets du XVIIe siècle, qui abrite la Maison des Vins, vitrine des vins de la région. Combinez une journée à la plage avec du shopping et visitez la belle station balnéaire de Royan avec son boulevard animé, ses boutiques, son casino et son architecture Belle Époque.

A voir et à faire près de votre camping en Gironde

La Gironde est le paradis des amateurs de vin. Les célèbres vignobles de Margaux et Pauillac ne sont pas loin de votre camping. Les belles maisons viticoles de Saint-Emilion et du Médoc se trouvent à seulement 40 km au sud-est de Bordeaux et valent le détour. Pour quelque chose de vraiment spectaculaire, emmenez les enfants dans les énormes dunes du Pilat. Laissez-les courir jusqu’au sommet, puis rafraîchissez-vous dans la mer en contre-bas. Pour une autre belle journée avec les enfants, prenez le ferry pour Soulac-sur-Mer et rendez-vous au zoo de Royan. Envie de faire du shopping en Gironde? Dirigez-vous vers le marché coloré de Montalivet. Il compte plus de 200 stands et est réputé pour ses excellents produits locaux. Pour un déjeuner chic hors du camping, rejoignez la station balnéaire de Lège-Cap-Ferret. Elle est réputée pour avoir les meilleures huîtres de France.