Château Doubs

Campings en Doubs

Camping en Doubs

Lorsque vous séjournez dans un camping dans le Doubs, vous faites du camping dans le département le plus vert de France. Cette région offre une nature magnifique. Montagnes, forêts et gorges, alternent avec sources, lacs, rivières et chutes d'eau spectaculaires. La région se caractérise aussi par la présence de nombreuses grottes. L'été, vous pouvez profiter de marcher, faire du vélo ou tout simplement vous relaxer. En hiver, le Doubs est le paradis des skieurs. 

En lire plus
Choisissez parmi 1 camping en Doubs chez Vacansoleil

Recherche:

Camping Le Bois de Reveuge

Huanne-Montmartin - Doubs - France

Camping varié avec de belles piscines et une bonne animation. Les enfants peuvent faire du poney, les plus âgés peuvent grimper sur la colline ou faire du canoë sur l'Ognon ou le Doubs.

Le paysage aux alentours de votre camping dans le Doubs

Le paysage aux alentours de votre camping dans le Doubs va des collines aux montagnes. La région tire son nom de la rivière éponyme. La rivière Doubs, tout comme les rivières Lison, Loue et Dessoubre détermine le beau paysage de  sources, lacs et chutes d'eau. Le point culminant est le Cret du Mont d'Or. Ici, vous profitez de vues fantastiques. Explorez la région à pied ou louez un vélo sur votre camping dans le Doubs. Les sentiers le long de la rivière vous mèneront vers de belles vallées et plusieurs villages pittoresques.  

S'amuser sur la rivière aux alentours de votre campig dans le Doubs

Votre camping dans le Doubs est presque toujours près de l'une de ces rivières. Vous pouvez louer un bateau électrique et naviguer au fil de l'eau. Vous pouvez aussi faire une promenade guidée en bateau et écouter l'histoire de la région. Les rivières des environs se prêtent très bien au canoë, kayak et rafting. Les lacs et rivières aux alentours de votre camping dans le Doubs procurent une très agréable fraîcheur en cas de forte chaleur mais aussi beaucoup de divertissements aquatiques.

La préfecture Besançon

Lorsque vous séjournez sur un camping dans le Doubs, vous ne devez pas rater la visite de la préfecture. La vieille ville de Besançon profite d'une très belle situation au bord du  Doubs. La ville abrite de nombreux sites historiques, comme la cathédrale du 12ème siècle et le Palais Granvell construit au 16ème siècle. La maison où est né Victor Hugo se trouve dans la Grand Rue de Besançon. Vous ne devez pas non plus rater la très belle citadelle lors de votre visite de Besançon,  pendant votre séjour sur un camping dans le Doubs. Ses fortifications abritent de nombreux musées et vous offrent une vue fantastique sur la ville et la vallée du Doubs.

Activités à partir de votre camping dans le Doubs

Les alentours de votre camping dans le Doubs offrent de nombreuses activités. En plus de marcher, faire du vélo et du VTT à travers une nature pittoresque, vous pouvez aussi découvrir la campagne à cheval. Les amateurs de grottes apprécieront beaucoup le Doubs. Vous pouvez vous immerger dans une des nombreuses grottes et partir en exploration chaque jour. Terrains de tennis et de golf se trouvent près de votre camping dans le Doubs. En résumé, personne ne s'ennuie ici.