header-mountainbiken.jpg

Campings sur des parcours VTT en France

Dordogne

Une magnifique région verdoyante populaire pour différentes raisons, comme ses villes médiévales et sa gastronomie. A cela il est possible d'ajouter les 2000 kilomètres de parcours VTT. Ils sont balisés et indiquent le niveau de difficulté.

250x166-1_fra.jpg

Auvergne / Aveyron

Des parcours, des sentiers, des routes de montagne, des avenues : les paysages variés de l'Auvergne et de l'Aveyron sont parfaits pour les amateurs de VTT. De nombreux parcours balisés et décrits dans les guides vous invitent à explorer ces régions de manière originale. L'Auvergne et l'Aveyron garantissent 4000 kilomètres de parcours balisés, tous équipés pour le VTT.

250x166-2_fra.jpg

Campings

 

 

Provence

Cette région est connue pour faire le bonheur des amateurs de la culture et de la nature mais elle convient très bien aussi pour un séjour actif. Cette région a même obtenu un label de qualité de la part de la Fédération Française de Cyclisme, ce qui signifie que vous pouvez faire du VTT de manière agréable et en toute sécurité. C'est la troisième plus grosse région pour le VTT en France.

250x166-3_fra.jpg

Jura

Le Jura est une superbe destination pour les fans de VTT. Depuis la vallée de Loue, à travers les collines de la Petite Montagne ou le plateau de Grandvaux, jusqu'aux crêtes du Haut-Jura : il y a plus de 100 circuits dans le Jura, spécialement pour le VTT. Les parcours conviennent aussi bien aux débutants qu'aux confirmés.

250x166-4_fra.jpg

Languedoc-Roussillon

Une région avec beaucoup de diversités: des collines et leurs vignobles jusqu'aux sommets enneigés et des rivières méandreuses jusqu'aux plages étirées. Le paysage varie du plat au carrément montagneux, ce qui est à prendre en compte lors de la préparation de vos vacances cyclotouristes.

regiolanguedoc.jpg