it-adr.jpg

City-trip à Venise

Venise

Venise est l'une des villes les plus visitées d'Italie et aussi un véritable musée en plein air tant la ville est belle. La localisation de la ville est remarquable en elle-même. Elle est construite sur des îles dans une lagune et, de ce fait, tous les transports se font sur l'eau. Vous les connaissez assurément : les célèbres gondoles (avec ou sans les chants des gondoliers).

Campings proches de Venise

En principe, vous pouvez visiter Venise depuis chacun de nos campings situés sur la côte Adriatique. Ci-dessous une sélection de campings les plus proches :

Camping Cavallino – à 43 km de Venise

Camping Ca'Savio - à 60 km de Venise

Camping Union Lido – à 53 km de Venise

Camping San Francesco – à 74 km de Venise

Camping Laguna Village – à 74 km de Venise

Camping Tahiti Village – à 80 km de Venise

Camping Village Jolly – à 10 km de Venise

Citytrip à Venise

L'héritage culturel de Venise est très riche et en fait la meilleure destination pour un city-trip (romantique). Mettez de bonnes chaussures et partez à la découverte de la ville. C'est ainsi que vous en profiterez le mieux et découvrirez réellement Venise. Promenez-vous dans les petites ruelles, sur les nombreux ponts et le long des petits canaux. Laissez-vous guider sur une gondole et appréciez la superbe vue que vous offriront les anciens palais de marchands et les places majestueuses lorsque vous les longerez.

Les experts prévoient que la ville finira par disparaître. Le niveau de l'eau monte de 2 mm par an ! Visiter Venise doit donc vraiment figurer sur votre liste des lieux à visiter au moins une fois ! Cela vous laissera un souvenir impérissable.

Informations de voyage sur Venise

Bien sûr, vous pouvez aller à Venise en voiture, mais gardez à l'esprit que le centre-ville n'est pas autorisé aux véhicules. Vous pouvez vous garer à l'entrée de la ville mais les prix des parkings sont élevés. Une alternative moins coûteuse est de choisir le parking de la gare de Mestre et prendre le train là-bas pour rejoindre le coeur de Venise. Seulement 10 minutes de train et vous êtes dans le centre de Venise.

Il y a aussi 2 aéroports à proximité de Venise. Les compagnies aériennes proposent des vols jusqu'à l'aéroport de Trévise (32 km) et celui de Marco Polo (12 km). Les deux aéroports proposent des services de navettes pour rejoindre le centre de Venise. De Marco Polo, vous pouvez également prendre un ferry ou un taxi sur l'eau pour vous rendre à Venise.

Sites célèbres

Basilique de San Marco
La basilique San Marco, sur la place San Marco, est étonnante. Les nombreuses décorations, les statues et les tours attirent votre attention tout de suite. A l'intérieur de la basilique, vous pouvez admirer des pièces de valeur comme des statues de marbre, de l'orfèvrerie et des reliques de saints tel que Saint Marcus. Dans les coupoles vous verrez des décorations faisant écho à différents passages de la Bible.

san_marcoplein.jpg

kanaal_met_boot.jpg


Pont des Soupirs
Ce pont relie le Palais des Doges à la prison de Venise. Une fois que les suspects avaient été condamnés dans le palais, ils étaient envoyés en prison par ce pont. Dans la majorité des cas, les condamnés n'en ressortaient pas. Ils soupiraient une dernière fois devant la vue sur le Rio di Palazzo qu'offre ce pont.

Venise avec les enfants

Nourrir les pigeons sur la place San Marco
La place centrale de Venise est la place San Marco (Piazza San Marco). Cette place est considérée comme l'une des plus belles places au monde et se compose de deux parties: la Piazza et la Piazzette. La place est restée identique à ce qu'elle était au Moyen-Age. C'est très amusant pour les enfants de nourrir les nombreux pigeons qui vivent ici. Vous pouvez acheter des sachets de graines sur la place.

shutterstock_195085.jpg

gondel.jpg


En vaporetto 
Une fois à Venise, la plupart des enfants apprécient vraiment de voir la ville en bateau. C'est possible en gondole, mais il est beaucoup moins coûteux de circuler en vaporetto. Ce sont des bateaux-bus. Une astuce : prenez une carte de transport. Avec cette carte, vous pouvez voyager en  illimité, toute la journée, en Vaporetto et aussi visiter les îles environnantes.

Shopping à Venise

Shopping dans le centre-ville
De nombreuses boutiques remplissent les rues et ruelles de la ville. Ici, vous trouverez un grand nombre de masques vénitiens et souvenirs en verre de Murano. Autour de la place San Marco, vous pouvez faire du lèche-vitrine devant les boutiques de créateurs célèbres comme Armani, Prada et Versace. La Strada Nuova vaut également le détour. Dans cette rue, entre la gare et la place San Marco, vous découvrirez de très beaux  magasins ainsi que de jolies “pasticcerie” (des pâtisseries).


straatje.jpg

markt.jpg

Marché du Rialto
Le marché du Rialto est l'un des marchés les plus attrayants d'Italie.  Asseyez-vous sur un banc et profitez de l'ambiance et des odeurs de ce marché. Le beau bâtiment du marché du Rialto vaut vraiment le coup d'œil, tout comme les différents étals de poissons à l'intérieur. En début de matinée, le poisson frais est livré par les pêcheurs italiens, par bateau. Vous pouvez combiner la visite du marché du Rialto avec celle du pont du Rialto qui vous donne une vue imprenable sur le Grand Canal.

Manger à Venise

Vous dégusterez assurément de bons plats à Venise, nous sommes en Italie après tout. Saviez-vous que le carpaccio a été inventé ici ? En 1950, par Giuseppe Cipriani, propriétaire du très connu bar Harry's Bar. Aujourd'hui, vous pouvez toujours manger le fameux carpaccio ici, mais attention au porte-monnaie ! A Venise, il y a beaucoup de choix dans les plats : des pâtes, des pizzas et bien sûr des poissons frais du jour.

carpaccio.jpg

Quelques conseils concernant les restaurants et cafés de Venise:

  • Cherchez un restaurant à l'extérieur de la célèbre zone touristique  pour éviter les prix souvent abusifs qui y sont pratiqués.
  • A Venise, il est interdit de manger un sandwich dans les rues. Les sanctions à ce sujet sont sévères.
  • Faites bien attention aux prix des plats d'accompagnement. Une astuce des restaurateurs pour augmenter votre montant de votre addition est de proposer des plats d'accompagnement à un prix très élevé..

Manger avec les enfants
Il est facile de trouver quelque chose que les enfants aiment manger ici :  les pizzas et les pâtes bien-sûr ! Vous marquerez encore plus de points avec le dessert: une délicieuse glace italienne. Vous trouverez les meilleures boutiques de crème glacée à Venise : traditionnelles et avec des saveurs toutes plus délicieuses les unes que les autres.