Questions fréquemment posées

Questions fréquemment posées - Réserver

Existe t-il une différence entre une réservation sur Internet ou une réservation par téléphone ?

Fondamentalement, non, car le prix reste le même. Cependant, si vous avez des questions sur des informations que vous ne trouvez pas sur le site internet, vous pouvez toujours contacter l'un de nos opérateurs. Téléphone : 070 211 212 (0,30 €/min). Vous pouvez également utiliser la fonction “Rappelez-moi” située tout en bas de notre page d'accueil, sur notre site internet ou nous contacter par chat. Nous pourrons vous rappeler au moment qui vous convient le mieux. Vous pouvez mettre une option sur une réservation uniquement par téléphone pour 24 heures ...

Comment vais-je recevoir des codes promotionnels?

Vacansoleil utilise dans ses offres spéciales et ses promotions des “codes promotion”, de manière à ce que vous puissiez bénéficier de promotions exclusives. Par exemple, vous pouvez trouver un code promotion dans la newsletter de Vacansoleil.
Si vous n'êtes pas abonné à la newsletter, cliquez ici pour vous enregistrer et recevoir la newsletter par e-mail. Grâce à la newsletter, nous vous tiendrons informé de nos actions, promotions et des dernières nouvelles.

Comment réserver avec Vacansoleil sur internet ?

Sur la page d'accueil de www.vacansoleil.be, vous pouvez accéder directement au système de réservation de Vacansoleil en utilisant le menu “Choix et réservation”.
Dans le menu “Choix et réservation”, vous pouvez rechercher le camping de votre choix et la période de séjour de votre choix. Attention : si les dates de la période de votre choix sont gris clair, les dates sont des dates alternatives. Vous réservez l'hébergement disponible en cliquant sur le bouton “Réserver maintenant”. Il s'agit du bouton situé à côté du prix indiqué. Vous avez commencé la réservation de l'hébergement et allez suivre les différentes étapes.  

Etape 1 : Votre séjour
Au cours de cette étape, vous aurez les possibilités suivantes :
cliquer pour accéder à la page d'information du camping pour plus d'informations et de photos.
cliquer pour accéder à la page d'information de l'hébergement choisi pour plus d'informations, la disposition et décoration du mobil-home varient selon les campings.
adapter la composition des participants au séjour.
ajouter des services supplémentaires comme un pack bébé, des préférences, la location de draps, le nettoyage de fin de séjour.
consulter les informations importantes concernant le camping et l'hébergement.
ajouter un autre camping, ajouter le même hébergement à nouveau ou une autre destination, en choisissant "réserver un autre camping" (bouton à gauche de l'écran).

Etape 2 :  Assurances
Vacansoleil vous propose de réserver une assurance annulation, une assurance voyage et une assurance locative.

Etape 3 : Vos coordonnées
Ici, vous pouvez vérifier votre réservation. Vous pouvez encore modifier les éléments de cette réservation en retournant dans le menu. Lors de cette étape, vous devez cliquer dans la case pour confirmer que vous avez lu et accepté les conditions générales de vente. La réservation devient ainsi ferme et définitive, des frais sont appliqués en cas d'annulation.

Etape 4 : Confirmation 
Ici, vous pouvez vérifier votre réservation. Vous pouvez encore modifier les éléments de cette réservation en retournant dans le menu. Lors de cette étape, vous devez cliquer dans la case pour confirmer que vous avez lu et accepté les conditions générales de vente.

Etape 5 : Paiement    
Les informations sur le paiement sont indiquées ici, avec les différents moyens de paiement possibles. Ensuite, vous cliquez sur le bouton “Réserver maintenant” et la réservation est effectuée.

Etape 6 : Merci
Sur cette page de remerciements se trouve le numéro de la réservation. Vacansoleil vous remercie d'avoir effectué cette réservation et va vous adresser une confirmation par email. Lorsque vous effectuez la réservation de votre séjour, pendant toute la durée, le résumé de la réservation est indiqué à l'écran, sur la droite. Vous y retrouvez les hébergements choisis et les prix. Ainsi que les coûts obligatoires qui doivent être payés sur place (ces prix sont à titre indicatif) et qui sont indiqués dans un cadre jaune pâle.

Comment puis-je vérifier que ma réservation sur internet s'est bien déroulée ?

Après avoir cliqué sur “Réserver”, vous recevrez un message confirmant votre réservation et un numéro de facture. Nous vous adresserons a un email pour confirmer votre réservation. Vous recevrez la facture par e-mail sauf si vous choisissez de la recevoir par courrier. 

Est-il possible de mettre une option ?

Oui, il est possible de mettre une option pour un hébergement. Pour 24 heures maximum. Vous pouvez demander une option uniquement par téléphone: 070 211 212 (0,30 €/min).

Comment le prix est-il calculé ?

Vous trouverez les prix sous l'onglet "prix"sur la page du camping. Nous y indiquons les possibles particularités des différents hébergements, comme les caractéristiques relatives à leur agencement et équipements. Les éventuels suppléments à payer sur place sont aussi mentionnés. Toutes ces informations peuvent être retrouvées sur notre site internet, durant la procédure de réservation, et sur votre confirmation de réservation. Vous pouvez calculer le prix de vos vacances très facilement.

Par exemple, si vous partez avec votre famille pour un séjour de 14 nuits au camping “Due laghi” à Levico Terme/ Italie, dans une tente Bungalow toute équipée Navajo, du 27 mai au 10 juin 2017 le prix sera :
7 nuits à 38,00 € par nuit 266,00 €
7 nuits à 35,00 € par nuit 245,00 €
- réduction (14=7) 7 x 35,00 € 245,00 €
=+ frais de réservation 20,00 €
--------------------------------------------------------------
Vous payez ce séjour : 286,00 €

Quel est le nombre minimum de nuits que l'on peut réserver dans un hébergement Vacansoleil ?

Sur la plupart des campings, un nombre minimum de nuits consécutives doit être réservé. La plupart des campings ont un minimum de 2 nuits. Sur certains campings il y a un minimum de 4 nuits. Nous avons 7 campings qui permettent un séjour d'une nuit seulement.  Ceux-ci peuvent être choisis comme une étape sur la route de vos vacances en camping. Il s'agit des campings Iris Parc Le Chêne Gris, La Croix d'Arles, FeddetGulperberg Panorama , Les Portes du Beaujolais et Les 3 Lacs du Soleil. Le camping Ossiacher See ne peut être réservé pour une nuit qu'en basse saison.

Quand recevrai-je mes documents de voyage ?

 

Environ six semaines avant votre arrivée sur le camping, une fois que le solde est réglé.

Puis-je réserver un pack bébé avec ma réservation ?

Vous pouvez réserver un pack bébé en même temps que votre location si le camping de votre choix propose le pictogramme avec la tétine. Il se compose d'un lit bébé, d'une baignoire gonflable et d une chaise haute. Le coût de cette option est de 5,50 € par nuit. Il n'y a pas de couvertures ou de draps disponibles pour le lit bébé donc il vous faudra les apporter. Le petit matelas fourni est mince, la plupart des clients amène un matelas supplémentaire.

Puis-je amener un animal de compagnie ? Si Oui, puis-je en amener plus d'un ?Puis-je amener un animal de compagnie ? Si oui, puis-je en amener deux ?

Dans le menu “Recherche rapide” sur le site internet, vous pouvez ajouter votre animal de compagnie aux participants. De cette manière vous obtiendrez une proposition où un animal de compagnie est autorisé dans les mobil-homes ou sur les emplacements. Dans le descriptif du camping, vous trouverez l'information si le camping de votre choix accepte les animaux de compagnie, et s'ils sont acceptés dans l'hébergement. Le coût éventuel par nuit se trouve également dans les informations complémentaires avec le tableau des prix. Vous y trouverez le coût par nuit, les éventuelles exceptions et si le camping demande un supplément pour le nettoyage final. Sur internet, lorsque vous êtes en train d'effectuer votre réservation, vous trouverez ces informations sous le titre : “Informations importantes”, lorsque vous avez sélectionné un hébergement et une période de séjour.

Certains camping n'autorisent les animaux de compagnie qu'en basse saison. Dans certains mobil-homes les animaux de compagnie ne sont pas autorisés. De plus, les animaux de compagnie ne sont jamais acceptés dans les tentes Vacansoleil. Si vous louez un mobil-home, vous devez généralement payer pour votre animal de compagnie en arrivant. Parfois, le règlement est à effectuer à l'avance auprès de Vacansoleil, au moment de la réservation. Si vous réservez un emplacement, le coût pour votre animal doit être payé auprès de Vacansoleil, à l'avance. Lorsque c'est le cas, vous trouverez le prix pour votre animal de compagnie dans le résumé de votre réservation et sur votre facture avec la mention “à payer sur place”. Si vous souhaitez amener plus d'un animal de compagnie, merci d'appeler l'un de nos conseillers: 070 211 212 (0,30 €/min). 

Plus d'informations sur les animaux de compagnie ici.

Existe-t-il des campings accessibles pour les personnes à mobilité réduite ?

Les camping qui disposent d'équipements adaptés aux personnes handicapées sont indiqués au moyen d'un pictogramme spécial. Nous ne contrôlons pas seulement les toilettes ou les cabines de douche mais aussi l'espace, la façon dont s'ouvrent les portes et s'il y a des marches. Naturellement, nous contrôlons l'accès à la piscine, la terrasse et le restaurant. Il ne faut pas oublier que les mobil-homes conviennent moins bien aux personnes en chaise roulante que les tentes qui ne disposent pas d'étroit pas-de-porte ni de marches. A noter cependant que la tente Ottawa est équipée d'un plancher qui se trouve à 15 cm du sol. Sur notre campings, Iris Parc le Château de Galaure, Iris Parc Le Grand Dague et Iris Parc Birkelt, nous proposons des mobil-homes spécialement conçus pour les personnes handicapées – le type Bali 2. Pour plus d'informations, merci de contacter l'un de nos opérateurs au 070 211 212 (0,30 €/min). 

Les jeunes qui voyagent non accompagnés sont-ils acceptés sur les campings ?

La plupart des campings de notre brochure sont des campings familiaux, c'est pour cela que les adolescents non accompagnés d'un adulte ne sont souvent pas admis. Pour éviter les problèmes lors de votre arrivée, nous vous demandons de contacter notre service réservation au 070 211 212 (0,30 €/min). 

Puis-je aussi réserver pour un groupe ?

Sur notre site internet, vous pouvez réserver jusqu'à 5 hébergements pour la même période sur le même camping. Si votre groupe est plus grand et s'il vous faut plus de 5 hébergements, nous vous demandons de contacter notre service réservation au 070 211 212 (0,30 €/min).

Quelle distance vais-je devoir conduire jusqu'à ma destination de vacances ?

Nous indiquons sur notre site internet la région ou le département dans lequel se situe le camping, cela vous donne un aperçu de la distance à parcourir.

Puis-je louer une voiture ?

Vous pouvez réserver votre voiture de location avec Vacansoleil. La réservation d'une voiture de location se fait séparemment par rapport à la réservation de votre séjour en camping. Nos équipes peuvent vous renseigner au sujet d'un éventuel transfert en taxi du camping vers l'aéroport, la gare ... et inversement. La voiture de location offre l'avantage d'un prix de location avec kilométrage illimité. La responsabilité de Vacansoleil se limite à la réservation du séjour en camping. Cliquez ici pour plus d'information concernant les modalités d'une location de voiture.

Combien de personnes peuvent-elles séjourner dans un hébergement Vacansoleil ?

Toutes les tentes ont un espace de couchage prévu pour 6 personnes (4 adultes et 2 enfants), divisable en 2 ou 3 parties. Un mobil-home standard convient pour 4 adultes et 2 enfants.  Nous avons sélectionné, spécialement pour les plus grandes familles, une liste de campings où le mobil-home Waikiki, pour un maximum de 7/8 personnes, est proposé. Lorsque le nombre de places de couchage est inférieur à 6, l'information est indiquée dans les particularités des hébergements sur notre brochure. Si vous réservez en ligne, cette information apparaît dès que vous sélectionnez votre hébergement et votre période de séjour, dans notre système de réservation. Le nombre des participants inclus les enfants et les bébés.

Si vous souhaitez réserver pour 7/8 personnes, merci de nous contacter par téléphone au 070 211 212 (0,30 €/min).

Puis-je aussi contracter une assurance chez Vacansoleil?

Oui, c’est possible. C’est d’ailleurs conseillé pour partir sans soucis. Vous pouvez choiser une assurance annulation, une assurance assistance et/ou une assurance locative. L’assurance annulation doit être souscrite au moment de la réservation mais l’assurance voyage et l’assurance peuvent être souscrites jusqu’au un jour avant la date de début de séjour. Vous trouverez plus d’infos ici

Quel nuits étapes sont proposées par Vacansoleil ?

Vacansoleil peut vous proposer une nuit étape dans un hôtel, vous permettant de passer une bonne nuit de repos avant de reprendre la route le lendemain matin. Nous proposons également 3 campings pour une nuit étape. Si vous réservez sur internet, vous aurez la possibilité de réserver, à l'étape 2, les 3 campings en France ainsi que l'hôtel Egerkingen en Suisse pour une nuit. Pour plus d'hôtels, vous pouvez choisir l'option de réserver votre hôtel après avoir validé votre réservation avec Vacansoleil. Vous serez directement redirigé vers le service de réservation du groupe Accor qui vous proposera des hôtels Ibis, Mercure et Novotel. Depuis votre espace personnel Vacansoleil, vous pouvez aussi réserver votre hôtel directement avec le groupe Accor.

Cliquer ici pour un aperçu des campings et des hôtels étapes.

Je paie pour une préférence, est-ce que c'est une garantie ?

Si vous désirez obtenir deux locations, l’une à côté de l’autre, vous pouvez prendre une préférence, facturée 5,00 € . Les préférences ne sont cependant pas garantie. Si, par contre, votre demande est traitée comme une “garantie”, pour raisons médicales, vous serez facturé 27,00 € par “garantie” et par unité de location.

Pourquoi paye t-on pour une préférence ?

Le prix demandé représente les frais administratifs.

J'ai gagné un chèque voyage Vacansoleil. Que se passe-t-il maintenant ?

Le chèque voyage ne peut être utilisé que pour une réservation par téléphone. La réduction ne sera pas reconnue automatiquement sur internet. Les mois de juillet et août ne sont pas réservables. Vous pouvez choisir dans une liste de campings sélectionnés. Cliquez ici pour voir la liste.

Sur une même facture, nous pouvons réserver plus d'un hébergement pour vous. Lorsque vous ne réservez pas pour l'équivalent de la totalité de la valeur de votre chèque, le solde reste disponible. Le solde peut être utilisé plus tard, dans les mêmes conditions, avant la date d'expiration du chèque. Vous recevrez un e-mail pour vous confirmer le montant du solde de votre chèque.

Puis-je changer ma réservation ?

Vous pouvez changer votre réservation mais, dans ce cas,  les conditions de modification/annulation s'appliqueront. Un changement de réservation ne peut être effectué que par téléphone. Vous serez informé des coûts éventuels supplémentaires avant le changement.

Jusqu'à quand puis-je annuler?

Lorsque vous effectuez une réservation sur internet, il n'y a pas de délai de rétractation applicable. Votre réservation est définitive. Afin de procéder à une annulation veuillez nous contacter par écrit, muni d'une copie de votre carte d'identité.  Les frais d'annulation seront appliqués selon nos termes et conditions de vente. Je veux annuler ma réservation / par courrier:  Konigin Astridlaan 97/10 8200 Bruges.

J'étais en train d'effectuer une réservation sur internet, mais la période n'est plus disponible. Que dois-je faire ?

Lorsque vous choisissez un certain type d'hébergement et des dates, notre système de réservation conserve cette sélection pendant un moment, vous laissant suffisament de temps pour finir tranquillement votre réservation. Si vous n'allez pas jusqu'au bout de la réservation, les dates sélectionnées ne seront disponibles à nouveau qu'après un certain temps. Vous pouvez essayer de faire la réservation plus tard, si les dates sont toujours disponibles. Vous pouvez supprimer un hébergement sélectionné sur la droite de l'écran, dans le résumé de votre réservation.

Puis-je demander un emplacement garanti ?

En relation avec le camping, il est possible de demander une garantie. Les garanties peuvent seulement être demandées pour des raisons médicales. Lorsque cette garantie est approuvée, nous facturons 27 € par hébergement.