fr-cot.jpg

Campings dans le Sud de la France

Profitez du Sud de la France

Le Sud de la France: peut-être l'une des destinations de vacances les plus prisées. Grâce à son agréable climat, la diversité de ses paysages, ses spécialités culinaires et de nombreux équipements et activités. Dans chaque région, Vacansoleil propose des top campings qui sont des bases idéales pour partir découvrir les environs, et qui disposent de tous les équipements nécessaires afin que les familles passent des vacances inoubliables.

 

Languedoc-Roussillon

Le littoral du Languedoc Roussillon s'étire sur plus de 240 kilomètres le long de la Méditerranée, depuis la Côte Vermeille, à l'Ouest, jusqu'à la Camargue, à l'Est. Vous aurez le choix entre une visite de la ville médiévale de Carcassonne, une journée de farniente à la plage et une dégustation de vin dans l'une des nombreuses caves.

Dordogne

De nos jours, la Dordogne est l'une des régions françaises les plus populaires. C'est une région où il y a beaucoup à voir et à faire. L'ambiance, les villes historiques et les châteaux, une promenade en canoë sur la Dordogne, le Lot et la Vézère, et naturellement, la gastronomie. N'oubliez pas aussi de visiter les impressionnantes grottes de Lascaux.

Côte d'Azur

La combinaison du luxe et d'un climat idéal pour les vacances attire beaucoup de gens sur la Côte d'Azur. A courte distance des villes côtières mondaines se trouve cependant une nature superbe. Les enfants seront ravis avec le zoo de Fréjus et l'un des nombreux parc aquatiques. La promenade jusqu'au Col de Vence est inoubliable.

Provence

L'image de la Provence appelle celle des champs de lavande, ainsi que la diversité des paysages, tantôt chaînes de montagnes rocheuses, tantôt collines boisées. La célèbre ville d'Aix-en-Provence, située sur une montagne, mérite le détour. La côte est à couper le souffle, avec des falaises abruptes et une eau limpide.

Pyrénées

Une région extraordinaire qui borde l'Espagne. Les sportifs l'apprécieront en particulier pour le vélo, le rafting, les randonnées et le canyoning. En été, vous pouvez y encourager vos cyclistes favoris pendant les plus célèbres étapes du Tour de France. Vous pouvez aussi allumer un cierge pour eux dans la ville de pèlerinage de Lourdes.

Ardèche

L'Ardèche est connue pour les Gorges de l'Ardèche : un impressionnant canyon créé par la rivière de l'Ardèche et qui s'étire depuis Vallon-Pont-d'Arc à Saint-Martin-d'Ardèche. Ici, vous pouvez pratiquer le Kayak, la randonnée, la natation et visiter l'une des nombreuses caves à vin ou l'un des charmants villages.

Drôme

Une belle région, paisible et verdoyante. Le paysage est caractérisé par les champs de lavande et les oliviers. Le climat est agréable et doux en toute saison. La ville de Montélimar est la plus connue de cette région. Elle est réputée pour son nougat et le musée du nougat.

Auvergne / Aveyron

C'est une région qui offre une nature luxuriante : des lacs, des montagnes, des volcans éteints (au Sud-ouest) et une forêt de chênes. La capitale est Clermont-Ferrand, célèbre pour son impressionnante cathédrale qui a été entièrement construite en pierres de lave noire. Au Nord, vous trouverez aussi la célèbre ville thermale de Vichy.