nw-temp-headers-news.jpg

Acquisition du Camping Le Ty Nadan en Bretagne par Iris Parc, chaîne partenaire privilégiée du Groupe Vacansoleil

La chaîne d’hôtellerie de plein air Iris Parc vient d'officialiser, le 11 avril dernier, le rachat du Camping Le Ty Nadan. Situé en Bretagne, le camping classé cinq étoiles dispose de 350 emplacements. Pour l’heure, les clients ne remarqueront presque rien de cette évolution, mis à part un changement d'identité. En effet, le logo Iris Parc remplacera peu à peu celui de la chaîne Les Castels. En revanche, Iris Parc prévoit pour les années à venir des plans ambitieux pour ce camping au fort potentiel.  Afin d’assurer une transition optimale du camping et de ses activités au sein d’Iris Parc, M. Bruno Keryhuel, ancien propriétaire, a été tout naturellement désigné pour occuper la place de directeur du camping.

Créé en 1980, le camping Iris Parc Le Ty Nadan a acquis, au fil des années, la réputation d’être le plus beau camping du Sud Bretagne. Situé sur la commune de Locunolé, dans un cadre verdoyant, le camping est traversé par la rivière Ellé. Le site dispose d'infrastructures de grande qualité dont, entre autres, deux piscines chauffées, l’une intérieure, l’autre en extérieur, des toboggans aquatiques, une supérette, un restaurant, un bar, un snack ainsi qu’une pizzeria.

Un des points forts reste la mise à disposition des clients d’une offre importante d'activités sportives et d’aventure disponibles directement sur le camping :  balades en canoë, accrobranche pour tous les âges, descente en rappel, mur d’escalade, tir à l’arc, paintball, équitation avec un manège en propre, et bien plus encore.

La priorité pour M. Erwin Merkx, Directeur Général d’Iris Parc, sera d’envisager au mieux l’expansion du camping. Cela passera par le renouvellement et l’ajout de plusieurs tentes équipées et mobil-homes ainsi que par l’aménagement de nouveaux emplacements. Les autres équipements du camping ne seront pas en reste puisqu’un plan de modernisation des infrastructures sera mis en place. Enfin, dès 2018 le camping ouvrira ses portes pour accueillir les vacanciers sur une période plus élargie, couvrant ainsi toute la saison.

Le camping Iris Parc Le Ty Nadan a récemment eu le plaisir de remporter plusieurs prix et récompenses, dont le prix ANWB Top camping 2017, l’ADAC Superplatz 2017, le titre de coup de coeur des enfants selon le guide Michelin, et a aussi été classé par le quotidien britannique The Guardian dans le top 20 des meilleurs campings en Europe pour les vacances en famille. 

Les environs du camping offrent également une panoplie de choses à voir et à découvrir. La très pittoresque ville de Quimperlé ne se trouve qu’à 10 minutes du camping en voiture. Le bord de mer est accessible en moins de 25 minutes à Guidel Plage, Larmor Plage, sans oublier Lorient.

Pour 2017, le camping débutera sa saison le 24 mai. Dès l’ouverture les vacanciers pourront profiter de l’ensemble des services y compris du programme d’animation gratuit pour toute la famille et pour tous les âges (Camping Kids, Camping Family et Camping for You).

La chaîne Iris Parc
Le camping Iris Parc Le Ty Nadan est le cinquième camping à rejoindre la chaîne Iris Parc. pour plus d’infos. 

A propos d’Iris Parc
Créée en 2003, la chaîne de campings Iris Parc fut établie en relation étroite avec Vacansoleil Camping Holidays, dans l’objectif de développer sur le marché une formule novatrice de vacances en camping. Les ambitions d’Iris Parc l'ont amené à devenir propriétaire de plusieurs établissements 4 et 5 étoiles, en France (Le Chêne Gris en Seine-et-Marne, Le Grand Dague en Dordogne, Le Château de Galaure dans la Drôme et Le Ty Nadan dans le Finistère), ainsi qu’un camping 5 étoiles situé sur la commune de Birkelt, au Grand-Duché du Luxembourg.  

Le siège social de la chaîne Iris Parc est basé à Amsterdam aux Pays-Bas. Chaque camping se doit de répondre à un haut niveau de qualité en ce qui concerne les hébergements, les équipements, les services d’animation et de restauration. Iris Parc exploite ses campings en gestion propre ce qui lui permet d’assurer de près le contrôle de la qualité de ses sites.  

En raison de la forte demande de vacances en camping haut de gamme, le nombre de campings Iris Parc devrait continuer à croître dans les prochaines années pour répondre aux exigences du marché de l’hôtellerie de plein air.