Homme et chien

Animaux de compagnie

p-6.7.10-huisdieren.jpg

a) le chien est en bonne santé et ne vient pas d'une zone contagieuse

b) le chien obéit à la règle d'identification européenne (puce/tatouage)

c) le chien a été vacciné contre la rage : pour les chiens ayant été vaccinés à partir de l'âge de 3 mois : la 1ère injection doit avoir lieu entre 6 à 12 mois avant le voyage sous les un an lorsqu'il s'agit de la 2ème injection lorsqu'il s'agit d'un vaccin synthétique à base de soja antirabique.

En Croatie les Bull terriers (ou croisés) ne sont pas les bienvenus.Dans la ville de Zagreb (ainsi que dans d'autres villes) les chiens doivent “être tenus en laisse dans les rues, les lieux publics, les parcs et les bâtiment constitués d'un seul espace (par exemple un hall, une entrée, un ascenseur, une cour intérieure, etc.) afin que l'animal ne soit pas considéré comme dangereux pour les autres personnes, animaux et leur liberté de circulation”.

Ceci n'est pas une règle fixe, mais il est demandé à ce que les propriétaires tiennent leur chien avec une courte laisse et de réagir si le chien devient agressif. Les races suivantes doivent être muselées : Dobermann, Staffordshire Terrier américain, Bull Terrier, Rottweiler, Sheepdog allemands et belges, chiens de combat japonais, gros Spit japonais, Mastiff, Sarplaninac et animaux croisés avec ces races.

Il y a une exception pour le Dogue de Bordeaux et le Mâtin napolitain, qui doivent bien sûr être tenu en laisse mais n'ont pas besoin d'être muselés.